Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

Chefferie libérale : Lucie Charlebois appuie Charles Milliard

durée 06h00
28 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'ancienne députée libérale de Soulanges, Lucie Charlebois, agira à titre de coprésidente de la campagne à la course à la chefferie du Parti libéral du Québec de Charles Milliard. L'annonce a été faite ce mardi par l'ancien président de la Fédération des chambres de commerce du Québec. 

Par voie de communiqué, Charles Milliard a décrit Lucie Charlebois comme étant une figure respectée du Parti libéral du Québec. Rappelons que l'ex-députée a été en poste dans Soulanges de 2003 à 2018 en plus d'occuper le poste de ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie.

« J'ai été séduite par l'approche de Charles. Il possède le profil dont nous avons besoin pour relancer notre parti. Jeune, dynamique et profondément ancré dans nos régions, il a une vision claire: remettre l'économie au coeur du discours libéral tout en prenant soin de notre monde. C'est exactement ce dont nous avons besoin pour aller de l'avant », a laissé savoir l'ancienne députée. 

Lucie Charlebois assurera la coprésidence aux côtés de l'ex-ministre délégué aux Affaires maritimes, Jean D'Amour.

À l'heure actuelle, Charles Milliard est le seul candidat, avec l'ancien maire de Montréal, Denis Coderre, à avoir confirmé sa course à la chefferie du Parti libéral.

D'autres candidats dont Pablo Rodriguez, Antoine Tardif et Frédéric Beauchemin laissent planer le doute quant à leur possible candidature. 

La course à la chefferie du PLQ devrait débuter en janvier 2025 alors que le prochain chef sera choisi au cours de l'été.

À lire également 

« Il est crucial de rétablir le niveau de service adéquat. » - Marie-Claude Nichols

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

PLQ: Marie-Claude Nichols conserve ses responsabilités

Le caucus du Parti libéral du Québec (PLQ) a accueilli Charles Milliard comme nouveau chef du parti. Ce dernier a profité de l'occasion pour la nomination de son cabinet fantôme. Marie-Claude Nichols est du nombre. En effet, la députée de Vaudreuil, ancienne mairesse de Notre-Dame-de-l'île-Perrot et seule préfète de l'histoire de la MRC de ...

Publié le 14 février 2026

PEQ: la mobilisation locale soutenue par Marie-Claude Nichols

La députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales, Marie-Claude Nichols, apporte son soutien à la mobilisation de Développement économique Vaudreuil-Soulanges (DEV), des entrepreneurs, des acteurs du milieu économique et des 23 maires et mairesses. Ceux-ci, rappelons-le, demandent notamment au ...

Publié le 13 février 2026

Redécoupage électoral: en attente d'un jugement de la Cour suprême

Le redécoupage de la carte électorale retient l'attention depuis déjà deux ans dans les tribunaux du Québec. C'est finalement devant la Cour suprême, plus haut tribunal du pays, que le débat sera tranché une fois pour toutes dans les prochains mois.  D'un côté, le Procureur général du Québec demande à la Cour d’invalider la décision de la Cour ...

app-store-badge google-play-badge