Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutien à la démarche Municipalité amie des aînés

46 500 $ pour quatre municipalités de Soulanges

durée 13h00
4 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, annoncent un soutien de 46 500 $ accordé aux municipalités de Coteau-du-Lac, Les Cèdres, Les Coteaux et Pointe-Fortune.

Ce financement, qui fait suite à l’appel de projets 2023-2024 du Programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA), lancé l’été dernier, s’inscrit dans le cadre du volet 1 du programme, Soutien à la réalisation de politiques et de plans d’action en faveur des aînés.

Concrètement, Coteau-du-Lac, Les Cèdres et Les Coteaux recevront chacune 12 000 $ pour la mise à jour de leur politique et plan d'action en faveur des aînés. Quant à Pointe-Fortune, la somme de 10 500$ lui a été accordée pour la réalisation d'une telle politique et plan d'action.

« Je suis ravie de cet important appui à la communauté de Soulanges pour soutenir nos municipalités dans leur volonté de favoriser davantage la participation active des personnes aînées. Nous avons tout à gagner à leur faire une place croissante, car elles ont beaucoup à offrir. Je me réjouis que nos municipalités soient mobilisées afin de créer de solides liens intergénérationnels pour les prochaines années », a indiqué la députée de Soulanges. 

Rappelons que le Programme de soutien à la démarche MADA vise à adapter les politiques, les services et les structures qui touchent les environnements bâtis et sociaux afin de mettre en place les conditions qui optimisent les possibilités de vieillissement actif et pour favoriser le maintien à domicile des personnes aînées.

À lire également

Octroi d'une subvention de 3 000 $ au Parrainage civique de Vaudreuil-Soulanges

Plus de 280 000 $ pour le Centre communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges

Marilyne Picard soutient le Carrefour Bienveillance 50+

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Québec investit 325 000 $ dans un programme de tutorat collégial-primaire

Québec souhaite offrir une autre option de tutorat aux élèves en difficulté. Les ministres Bernard Drainville (Éducation) et Pascale Déry (Enseignement supérieur) ont annoncé lundi un investissement de près de 325 000 $ à la Fondation «À deux pas de la réussite». Cette fondation vise à aider les enfants qui fréquentent des écoles primaires de ...

28 avril 2024

110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Pointe-des-Cascades se partageront la somme de 110 000$, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024. Cette aide financière, ...

25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...