Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Son successeur sera annoncé prochainement

Jean-Yves Poirier renonce à la présidence de la Société de gestion des matières résiduelles

durée 14h00
15 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Yves Poirier, cède ses postes de président de la Société de gestion des matières résiduelles et de la Table de l'environnement de la MRC.

Le premier magistrat en a fait l'annonce ce lundi lors de la séance régulière du conseil municipal de Saint-Polycarpe.

« J'avais mentionné que j'allais me représenter, mais j'ai suivi le conseil d'un citoyen qui m'a dit, lors de la dernière séance de ne pas me retirer et c'est ce que j'ai fait. Je me suis «taper» les mains sous la table parce que l'environnement, j'ai ça à coeur », a-t-il laissé savoir.

M. Poirier a expliqué avoir pris cette décision, notamment à la demande de sa famille. « Je crois que dans les dernières années, j'en avais un peu trop dans mon assiette et personnellement, je n'avais pas le goût d'y laisser ma santé ».

Quant à son successeur, celui-ci devrait être annoncé dans les prochaines semaines. « Il y a des gens qui ont vraiment l'environnement à coeur et j'ai confiance en eux », a-t-il conclu.

À lire également

Plateforme de compostage: Le conseil de Saint-Polycarpe se prononce

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Bilan d'une session bien remplie pour Claude DeBellefeuille

Alors que l’été est officiellement arrivé et que les classes se terminent cette semaine, la députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntgindon, Claude DeBellefeuille, a dressé le bilan de sa session parlementaire 2025-2026 le lundi 22 mai à son bureau de Salaberry-de-Valleyfield.  L’une des principales réalisations de celle qui agissait comme ...

Publié le 21 juin 2026

Une session marquée par l’abordabilité pour Peter Schiefke

Les derniers mois du député de Vaudreuil Peter Schiefke ont été intenses. Il se dit fier, au bout de cette dernière session parlementaire, du travail accompli par son gouvernement en matière d’abordabilité. Cette priorité ne l’a toutefois pas déconcentré de son objectif d’aller chercher le plus pour les résidents de sa circonscription. « Notre ...

Publié le 18 juin 2026

Monsef Derraji en lice pour un troisième mandat

Sans trop s'en rendre compte, les centaines d'étudiants du Cégep Gérald-Godin originaires de Vaudreuil-Soulanges se rendent presque quotidiennement de Nelligan. Cette circonscription provinciale est représentée depuis maintenant huit ans par Monsef Derraji du Parti libéral du Québec (PLQ). Ce dernier sur la ligne de départ en vue d'obtenir un ...

app-store-badge google-play-badge