Politique municipale
Guy Pilon pourrait solliciter un nouveau mandat
Bien qu'il ait annoncé, lors de la dernière élection municipale, qu'il s'agissait, de sa dernière campagne, le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, pourrait bien revenir sur sa décision d'ici la fin de son mandat.
Devant la crise qui secoue actuellement le Parti de l'Action de Vaudreuil-Dorion (PAVD), le chef de la formation politique, Guy Pilon, s'interroge sérieusement sur la possibilité de solliciter un nouveau terme à la mairie.
« C'est certain que je me pose la question. J'ai espoir que d'ici la fin de mon mandat, quelqu'un de bien va se présenter pour me remplacer. Il est hors de question que je laisse ma ville à n'importe qui », a-t-il confié à Néomédia.
Rappelons que la conseillère indépendante, Jasmine Sharma, a déjà signifié son intérêt pour le poste de mairesse. Or, en entrevue à Néomédia, le 21 mars dernier, elle a laissé entendre que pour des raisons familiales, le projet était actuellement en suspens.
Élue en 2017, puis par acclamation en 2021, sous les couleurs du PAVD, Jasmine Sharma siège désormais comme conseillère indépendante suite à sa démission du parti mené par Guy Pilon, en janvier dernier. Ses collègues Diane Morin et Karine Lechasseur ont elles aussi quitté le PAVD.
En entrevue téléphonique, le conseiller Paul Dumoulin a lui aussi laissé entendre qu'il pourrait briguer la mairie, un fois que le maire Guy Pilon se sera retiré. Bien qu'il siège toujours au sein du PAVD, M. Dumoulin ne peut dire pour le moment s'il prendra la chefferie du PAVD. « Nous ne sommes pas encore rendus là. Cela dit, j'ai déjà signifié mon intérêt pour la mairie au maire et à mes collègues. On verra en 2025 ».
À lire également
Crise à Vaudreuil-Dorion: trois conseillers s'expriment
Impasse au sein du conseil de Vaudreuil-Dorion ?
Une mobilisation en soutien à l’Autre voix du conseil de Vaudreuil-Dorion
Trois élues exclues des comités municipaux à Vaudreuil-Dorion
Conseil municipal éclaté: ce n'est pas un conflit hommes VS femmes clame Guy Pilon
« … c’était réellement devenu les filles contre les hommes » - Guy Pilon
Depuis, une certaine tension règne à la table du conseil. Lundi dernier, les conseillères Sharma et Morin ont toutes deux déposé des résolutions présentant des pistes de solutions à la crise. Toutefois, c'est à la majorité que les élus se sont prononcés contre les résolutions.
Pour Guy Pilon, pour traverser la tempête, la meilleure solution demeure la démission complète des conseillères. « Elles devraient démissionner pour que l'on puisse avoir une nouvelle élection à laquelle elles pourraient se représenter. Une chose est certaine, que je me représente ou non, si elles se représentent, elles vont m'avoir dans les jambes », conclut le maire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.