Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Guy Pilon pourrait solliciter un nouveau mandat

durée 18h00
28 mars 2023
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Bien qu'il ait annoncé, lors de la dernière élection municipale, qu'il s'agissait, de sa dernière campagne, le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, pourrait bien revenir sur sa décision d'ici la fin de son mandat.

Devant la crise qui secoue actuellement le Parti de l'Action de Vaudreuil-Dorion (PAVD), le chef de la formation politique, Guy Pilon, s'interroge sérieusement sur la possibilité de solliciter un nouveau terme à la mairie. 

« C'est certain que je me pose la question. J'ai espoir que d'ici la fin de mon mandat, quelqu'un de bien va se présenter pour me remplacer. Il est hors de question que je laisse ma ville à n'importe qui », a-t-il confié à Néomédia.

Rappelons que la conseillère indépendante, Jasmine Sharma, a déjà signifié son intérêt pour le poste de mairesse. Or, en entrevue à Néomédia, le 21 mars dernier, elle a laissé entendre que pour des raisons familiales, le projet était actuellement en suspens. 

Élue en 2017, puis par acclamation en 2021, sous les couleurs du PAVD, Jasmine Sharma siège désormais comme conseillère indépendante suite à sa démission du parti mené par Guy Pilon, en janvier dernier. Ses collègues Diane Morin et Karine Lechasseur ont elles aussi quitté le PAVD.

En entrevue téléphonique, le conseiller Paul Dumoulin a lui aussi laissé entendre qu'il pourrait briguer la mairie, un fois que le maire Guy Pilon se sera retiré. Bien qu'il siège toujours au sein du PAVD, M. Dumoulin ne peut dire pour le moment s'il prendra la chefferie du PAVD. « Nous ne sommes pas encore rendus là. Cela dit, j'ai déjà signifié mon intérêt pour la mairie au maire et à mes collègues. On verra en 2025 ».

À lire également

Crise à Vaudreuil-Dorion: trois conseillers s'expriment

Impasse au sein du conseil de Vaudreuil-Dorion ?

 Une mobilisation en soutien à l’Autre voix du conseil de Vaudreuil-Dorion 

Trois élues exclues des comités municipaux à Vaudreuil-Dorion

Conseil municipal éclaté: ce n'est pas un conflit hommes VS femmes clame Guy Pilon

« … c’était réellement devenu les filles contre les hommes » - Guy Pilon

Le Parti de l’action de Vaudreuil-Dorion éclate

Depuis, une certaine tension règne à la table du conseil. Lundi dernier, les conseillères Sharma et Morin ont toutes deux déposé des résolutions présentant des pistes de solutions à la crise. Toutefois, c'est à la majorité que les élus se sont prononcés contre les résolutions. 

Pour Guy Pilon, pour traverser la tempête, la meilleure solution demeure la démission complète des conseillères. « Elles devraient démissionner pour que l'on puisse avoir une nouvelle élection à laquelle elles pourraient se représenter. Une chose est certaine, que je me représente ou non, si elles se représentent, elles vont m'avoir dans les jambes », conclut le maire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 février 2024

Tête-à-tête avec les élus de Rigaud ce samedi

Ce samedi 24 février, les élus de Rigaud convie les citoyens intéressés à une discussion conviviale autour d'une tasse de café. Une belle occasion offerte aux résidents pour dialoguer avec eux sur les questions qui les touchent de près ou de loin.  L'activité se tiendra de 10h à midi dans la verrière de la bibliothèque municipale au 102, rue ...

20 février 2024

Cocktail de financement de Marilyne Picard: le DGEQ ouvre une enquête

Élections Québec a ouvert une enquête sur les deux dons remis à la CAQ, par un couple de parents endeuillés qui souhaitait rencontrer la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, lors d'une activité de financement organisée par la députée de Soulanges, Marilyne Picard. Rappelons que dans les dernières semaines, les méthodes de financement de ...

19 février 2024

« C'est la notion même de communauté naturelle qui a été évacuée de l'analyse », estime Claude Reid

Le dossier du redécoupage du comté de Beauharnois pour y inclure trois municipalités de Vaudreuil-Soulanges a refait surface cette semaine à l'Assemblée nationale. C'est que  le député de Beauharnois, Claude Reid, participait mercredi dernier à la Commission de l’Assemblée nationale dans le cadre des travaux pour le redécoupage de la carte ...