Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De Rigaud à Edmundston

L'expertise d'un directeur général d'ici est reconnue jusqu'au Nouveau-Brunswick

durée 11h00
23 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’expertise du directeur général de la Ville de Rigaud, Maxime Boissonneault, est reconnue jusqu’à la province du Nouveau-Brunswick alors que ce dernier sera conférencier lors de la 47e conférence annuelle de l'Association des administrateurs municipaux du Nouveau-Brunswick qui se déroulera à Edmundston du 6 au 9 juin 2023.

Cette invitation fait suite à la réforme municipale au Nouveau-Brunswick qui s’est terminé en novembre 2022 par les élections municipales des nouvelles municipalités. De 104 municipalités et 236 districts de services locaux, la province est passée à 77 municipalités et 12 districts.

C’est sous le thème Ensemble, vers l’avenir  que M. Boissonneault sera appelé à partager aux administrateurs municipaux du Nouveau-Brunswick la mise en place des changements organisationnels, centrés sur l’humain, passant par la concertation des équipes et la collaboration.

Maxime Boissonneault sait faire rayonner le milieu public par son apport, son expertise et ses connaissances du milieu municipal. Membre de l’ordre des Administrateurs agréés, de l’ordre des Conseillers en ressources humaines agréés, de l’Association des directeurs municipaux du Québec et de l’Association des directeurs généraux municipaux du Québec ainsi que de la Corporation des officiers municipaux du Québec, il a acquis depuis ses débuts en 2015 une notoriété dans le milieu.

En 2022, il a participé à différentes entrevues avec La Presse, section Affaires, ICI Radio-Canada et QubRadio afin de mettre de l’avant les changements organisationnels centrés sur l’humain.

En novembre 2022, il participait comme panéliste à une journée d’inspiration, de réflexion et d’apprentissage à l’intention des gestionnaires de Radio-Canada sous le thème « Mutation du travail : quel leader devenir? » Il est également récipiendaire du prix relève d’excellence de l’Institut d’administration publique du Québec (IAPQ).

À lire également

Récompense pour le directeur général de la Ville de Rigaud

Un nouveau directeur général à la tête de la Ville de Rigaud

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Pas d'augmentation de salaire pour les élus de Coteau-du-Lac

Alors que des dirigeants d’entreprises privées n’hésitent pas à s’octroyer des augmentations de salaires faramineuses, les élus de Coteau-du-Lac ont refusé une proposition visant à hausser leur rémunération annuelle. Le sujet faisait l’objet d’une résolution lors de la séance régulière du mardi 13 janvier 2026. Intitulée sur l’ordre du jour, ...

Publié hier à 16h15

Danie Deschênes amorce son mandat à la présidence de DEV

À l’occasion du début de son mandat à la présidence de Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, s’adresse à la communauté d’affaires régionale afin de réitérer son engagement envers le développement économique de la région. Le conseil d’administration de DEV est composé de 12 membres, ...

Publié hier à 15h15

« Merci pour tout, M. le premier ministre!» - Marilyne Picard

À l'instar de plusieurs de ses collègues du palier provincial, la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a réagit au cours des dernières minutes à la démission du Premier ministre du Québec, François Legault. Sur ses réseaux sociaux, l'élue rend hommage à « son engagement sincère et au travail considérable qu'il a accompli au service du ...

app-store-badge google-play-badge