Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De Rigaud à Edmundston

L'expertise d'un directeur général d'ici est reconnue jusqu'au Nouveau-Brunswick

durée 11h00
23 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’expertise du directeur général de la Ville de Rigaud, Maxime Boissonneault, est reconnue jusqu’à la province du Nouveau-Brunswick alors que ce dernier sera conférencier lors de la 47e conférence annuelle de l'Association des administrateurs municipaux du Nouveau-Brunswick qui se déroulera à Edmundston du 6 au 9 juin 2023.

Cette invitation fait suite à la réforme municipale au Nouveau-Brunswick qui s’est terminé en novembre 2022 par les élections municipales des nouvelles municipalités. De 104 municipalités et 236 districts de services locaux, la province est passée à 77 municipalités et 12 districts.

C’est sous le thème Ensemble, vers l’avenir  que M. Boissonneault sera appelé à partager aux administrateurs municipaux du Nouveau-Brunswick la mise en place des changements organisationnels, centrés sur l’humain, passant par la concertation des équipes et la collaboration.

Maxime Boissonneault sait faire rayonner le milieu public par son apport, son expertise et ses connaissances du milieu municipal. Membre de l’ordre des Administrateurs agréés, de l’ordre des Conseillers en ressources humaines agréés, de l’Association des directeurs municipaux du Québec et de l’Association des directeurs généraux municipaux du Québec ainsi que de la Corporation des officiers municipaux du Québec, il a acquis depuis ses débuts en 2015 une notoriété dans le milieu.

En 2022, il a participé à différentes entrevues avec La Presse, section Affaires, ICI Radio-Canada et QubRadio afin de mettre de l’avant les changements organisationnels centrés sur l’humain.

En novembre 2022, il participait comme panéliste à une journée d’inspiration, de réflexion et d’apprentissage à l’intention des gestionnaires de Radio-Canada sous le thème « Mutation du travail : quel leader devenir? » Il est également récipiendaire du prix relève d’excellence de l’Institut d’administration publique du Québec (IAPQ).

À lire également

Récompense pour le directeur général de la Ville de Rigaud

Un nouveau directeur général à la tête de la Ville de Rigaud

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Découvrez les nouveaux élus municipaux du 2 novembre dernier

Alors que les nouveaux conseils municipaux ont été officiellement assermentés ce vendredi 7 novembre au Québec, et que plusieurs d'entre eux tiendront prochainement leur première réunion publique, Néomédia vous fait découvrir les nouveaux élus.  En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour ...

Publié hier à 10h00

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié le 7 novembre 2025

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

app-store-badge google-play-badge