Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plusieurs nouvelles embauches dans les derniers mois

Un nouveau directeur général à la tête de la Ville de Rigaud

durée 12h00
25 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite d'une vague de démissions survenues ce printemps, la Ville de Rigaud compte en ses rangs plusieurs nouveaux employés. Parmi eux, on retrouve Maxime Boissonneault qui occupera le poste de directeur général et trésorier adjoint à partir du 29 août. 

À lire également: 

Importante vague de démissions à l'hôtel de ville de Rigaud

Deux départs importants au sein de l'équipe municipale de la Ville de Rigaud

Saint-Stanislas-de-Kostka: reconnue comme un modèle d’excellence

Celui qui occupé le poste de directeur général de Saint-Stanislas-de-Kostka, une localité dans la MRC de Beauharnois-Salaberry pendant de nombreuses années, Maxime Boissonneault sera prochainement en poste à la Ville de Rigaud.

Il a été embauché pour occuper le même siège en plus de cumuler la fonction de trésorier-adjoint. La nouvelle recrue qui a une bonne connaissance du monde municipal et de ses rouages a pris d’assaut les réseaux sociaux de la Ville de Rigaud pour s’adresser aux citoyens.

Voici son message :

C’est avec enthousiasme que je me présente à vous aujourd’hui pour que nous puissions travailler ensemble. Nous ferons tout pour que la Ville de Rigaud soit une organisation humaine, orientée vers vous et à votre écoute, qui sait se démarquer par l’atteinte des résultats optimaux. En résumé : l’humain pour l’humain.

En 2018, le gouvernement du Québec a reconnu les municipalités comme étant un gouvernement de proximité. Ainsi, les citoyens ont l’habitude de se retourner vers la Ville afin d’être bien orientés.

Nous souhaitons vous accompagner, dans vos interrogations ou encore, vous tenir informé au sujet des différents dossiers, projets et avancements. Nous sommes une courroie facilitatrice. Les gens ont besoin de cette personne qui cherche à les comprendre avant d’être compris, qui les écoute avant de chercher à être écouté. La communication permet de sécuriser, de soutenir le sentiment d’appartenance, de renforcer les liens, de susciter l’engagement et surtout, de nous préparer, tous ensemble, pour l’avenir.

Soulignons aujourd’hui tout le travail déployé par l’équipe municipale qui assure les différents services aux citoyens, permet cette écoute et le développement des différents projets au bénéfice de tous, par de nombreuses actions, qui parfois, peuvent passer inaperçues. Les différents défis organisationnels des derniers mois n’ont pas été de tout repos pour l’ensemble du personnel : la Ville doit réinventer le présent et repenser l’avenir afin d’affronter tous ces défis. Il s’agit d’une période d’adaptation où l’innovation doit également être au rendez-vous pour continuer d’assurer une présence rassurante tout en étant à l’écoute de vos besoins.

Récipiendaire d’une distinction en 2019

Sous son règne, la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka a reçu, en 2019, une belle reconnaissance. Elle a été reconnue comme étant un modèle d’excellence par l’Union des Municipalités du Québec (Mai 2019), l’Association des directeurs municipaux du Québec et l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail, secteur « affaires municipales ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Réinstauration du PEQ: optimisme prudent

Après ce qui a eu tous les airs d’une partie de chaises musicales, le gouvernement du Québec revient sur une décision prise en automne dernier et réinstaure le Programme de l’expérience québécoise (PEQ). Bien accueillie dans le monde municipal, la nouvelle est reçue avec prudence localement. Dans le détail, le PEQ sera réinstauré du 2 juillet ...

Publié à 12h00

Créer du beau avec du vieux

La Ville de Vaudreuil-Dorion propose un atelier de composition de bijoux à partir de matière recyclée. La réutilisation n'aura jamais été aussi brillante. Les participants seront guidés tout au long du processus par une animatrice spécialisée qui fera des démonstrations de techniques simples et créatives pour transformer des matériaux du ...

Publié hier à 16h15

Le parc Kawenothiion: rassembler en reconnaissant l’héritage

Le parc Lalonde de Sainte-Anne-de-Bellevue, avec son panorama qui donne directement sur l’île Perrot, devient le parc Kawenothiion. La nouvelle toponymie se veut un pont entre les différents héritages qui ont façonné la ville. Le baptême étant consacré, les responsables invitent désormais les citoyens à donner vie à cet espace. Le nouveau nom, ...

app-store-badge google-play-badge