Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Le gouvernement fédéral lève les mesures sanitaires aux frontières

durée 14h41
26 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral a annoncé que les restrictions restantes aux frontières du Canada liées à la pandémie de COVID−19 — vaccins obligatoires, tests de dépistage et quarantaine pour les voyageurs internationaux — prendront fin vendredi. 

De plus, les personnes voyageant par avion ou par train n’auront plus besoin de porter de masques ou de subir de contrôles à partir du 1er octobre.

Plusieurs ministres du gouvernement Trudeau ont annoncé lundi que le décret ministériel maintenant les mesures frontalières liées à la COVID−19 ne sera pas renouvelé lorsqu’il expirera le 30 septembre.

Cela signifie que les ressortissants étrangers n’auront plus besoin d’une série de vaccinations pour entrer au pays.

Par ailleurs, les voyageurs à destination du Canada ne seront plus soumis à des tests aléatoires de COVID−19 obligatoires, et les Canadiens non vaccinés n’auront plus besoin de s’isoler à leur retour au pays.

Dès samedi, l’application controversée ArriveCan ne sera plus obligatoire, mais les responsables fédéraux affirment que les voyageurs pourront utiliser l’application pour soumettre des déclarations de douane et d’immigration avant leur arrivée dans certains aéroports.

Les changements ne suppriment pas les exigences de quarantaine ou de tests pour les personnes entrées au Canada avant samedi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Coteau-du-Lac paie une troisième facture au Canadien National

Près d’un an après avoir paraphé les derniers détails d’une convention saut-de-mouton avec le Canadien National, les élus de la Ville de Coteau-du-Lac ont accepté de défrayer les coûts d’une troisième facture liée à ce chantier. Le point figurait à l’ordre du jour de la séance régulière du mardi 9 décembre. Rappelons que cette association entre ...

Publié hier à 16h15

La Ville de Vaudreuil-Dorion adopte un budget 2026 de 127, 4 millions

Lors d’une séance extraordinaire tenue ce lundi 8 décembre, le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion, accompagné du directeur général Olivier Van Neste et du trésorier et directeur du Service des finances et de la trésorerie, Marco Pilon, FCPA, OMA, a présenté les faits saillants du budget 2026, qui s’élève à 127,4 millions de dollars. Malgré une ...

Publié hier à 8h00

La MRC de Vaudreuil-Soulanges octroie cinq contrats pour plus de 9 M $

À l’occasion de la séance régulière du 26 novembre dernier, les élus de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ont entériné cinq octrois de contrats totalisant une dépense de plus de 9 M $.  Notons qu’on comptait deux absents lors de la réunion, soit les maires de L’Île-Cadieux, Martin Charland et David MacKay de Saint-Télesphore.  L’entente la plus ...

app-store-badge google-play-badge