Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Le gouvernement fédéral lève les mesures sanitaires aux frontières

durée 14h41
26 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral a annoncé que les restrictions restantes aux frontières du Canada liées à la pandémie de COVID−19 — vaccins obligatoires, tests de dépistage et quarantaine pour les voyageurs internationaux — prendront fin vendredi. 

De plus, les personnes voyageant par avion ou par train n’auront plus besoin de porter de masques ou de subir de contrôles à partir du 1er octobre.

Plusieurs ministres du gouvernement Trudeau ont annoncé lundi que le décret ministériel maintenant les mesures frontalières liées à la COVID−19 ne sera pas renouvelé lorsqu’il expirera le 30 septembre.

Cela signifie que les ressortissants étrangers n’auront plus besoin d’une série de vaccinations pour entrer au pays.

Par ailleurs, les voyageurs à destination du Canada ne seront plus soumis à des tests aléatoires de COVID−19 obligatoires, et les Canadiens non vaccinés n’auront plus besoin de s’isoler à leur retour au pays.

Dès samedi, l’application controversée ArriveCan ne sera plus obligatoire, mais les responsables fédéraux affirment que les voyageurs pourront utiliser l’application pour soumettre des déclarations de douane et d’immigration avant leur arrivée dans certains aéroports.

Les changements ne suppriment pas les exigences de quarantaine ou de tests pour les personnes entrées au Canada avant samedi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Danie Deschênes amorce son mandat à la présidence de DEV

À l’occasion du début de son mandat à la présidence de Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, s’adresse à la communauté d’affaires régionale afin de réitérer son engagement envers le développement économique de la région. Le conseil d’administration de DEV est composé de 12 membres, ...

Publié à 15h15

« Merci pour tout, M. le premier ministre!» - Marilyne Picard

À l'instar de plusieurs de ses collègues du palier provincial, la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a réagit au cours des dernières minutes à la démission du Premier ministre du Québec, François Legault. Sur ses réseaux sociaux, l'élue rend hommage à « son engagement sincère et au travail considérable qu'il a accompli au service du ...

Publié à 14h00

Réactions des députés de la région de Vaudreuil-Soulanges

Ce mercredi 14 janvier, le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé qu’il démissionnerait de ses fonctions. Neomedia a contacté les élus de la région, soit Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil pour le Parti libéral du Québec, Claude Reid, député de Beauharnois, et Maryline Picard, députée de Soulanges, tous deux faisant partie ...

app-store-badge google-play-badge