Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Kristian Solarik est un passionné de la région

Le Parti Vert du Québec dévoile son candidat dans Soulanges

durée 10h30
7 août 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le chef du Parti Vert du Québec, Alex Tyrrell, a pris la parole, le vendredi, 5 août, à Saint-Clet, afin de présenter la candidature de Kristian Solarik, candidat officiel du Parti Vert pour les élections générales 2022, dans la circonscription de Soulanges.

Ensemble, ils se sont positionnés publiquement sur un enjeu majeur de la circonscription, soit sur la situation préoccupante relative à l’accès aux soins de santé, incluant la question sur la construction de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges ainsi que l’accès aux soins et services de santé mentale. Les besoins criants dans la circonscription démontrent qu’il est temps d’agir pour remédier concrètement à cette problématique, estime le Parti Vert du Québec. La formation politique propose  plusieurs mesures afin d’améliorer drastiquement la situation actuelle en Montérégie-Ouest, mais également à l’échelle de la province.

Un candidat passionné de la région 

Le PVQ s'est dit heureux de pouvoir compter Kristian Solarik dans son équipe de candidats dévoués. Ce dernier a décidé de s’engager en politique pour représenter les personnes qui veulent laisser un environnement propre et une société plus juste et plus solidaire aux générations futures. Il est un passionné de la région, et ne souhaite rien d’autre qu’une région de qualité supérieure et saine pour tous. Il croit également que le changement commence dans la cour de chacun et une forte représentation locale est l’une de ses valeurs fondamentales.

Le candidat croit que nous devons investir dans les communautés, notamment dans les infrastructures, les entreprises et les municipalités. « En tant qu’individu, il est important de contribuer à la société et de fournir une voix forte pour bien représenter les communautés, car nous avons un système défectueux qui n’est pas axé sur les besoins réellement représentatifs des citoyens. Notre région en a assez, il faut agir maintenant!», déclare Kristian Solarik, dans son discours.

À l’occasion de cette prise de parole, Alex Tyrrell et son candidat se sont exprimés au sujet de la situation préoccupante se déroulant en Montérégie-Ouest concernant les graves manquements en matière d’accès aux soins de santé et aux services de santé mentale.

À travers leur discours respectif, Alex Tyrrell et Kristian Solarik ont relevé les nombreuses problématiques, notamment en mentionnant que les citoyens de la région doivent régulièrement traverser en Ontario afin de recevoir des soins, faute de services provinciaux, ici, dans la région. Il s’agit d’un problème majeur, pris très au sérieux par le Parti Vert du Québec. Le chef du parti s’est positionné quant à la vision de son parti en exprimant que tous les Québécois devraient avoir accès au système de santé québécois, mais également aux services de santé mentale. Le PVQ propose par ailleurs l’universalité des soins de santé mentale au Québec. Au yeux du PVQ, les soins de santé mentale ne devraient pas être un luxe, mais plutôt être quelque chose qui est accessible à tout le monde et qui devrait être accessible par la Régie de l’assurance maladie du Québec.

« Pour le Parti Vert du Québec, la santé c’est quelque chose de très important. Nous avons constaté, avec la pandémie, les nombreux problèmes dans notre système de santé. Il faut absolument augmenter la capacité du système. Il faut former et embaucher plus de médecins, plus d’infirmières et leur donner des conditions de travail qui les incitent à rester ici, au Québec et à travailler pour les québécois. La CAQ n’a pas réussi à corriger les problèmes dans le système de santé publique et il faut absolument donner un coup de barre majeur, notamment en construisant l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges, mais également en améliorant les services partout à travers le Québec», a déclaré Alex Tyrrell, chef du Parti Vert du Québec.

« Déjà, en 2014, les résidents de la région se disaient être les grands oubliés des gouvernements. La situation reste malheureusement inchangée depuis trop longtemps. Les besoins dans la circonscription de Soulanges sont criants. La région a connu un boom démographique sans précédent, mais les services ne suivent pas. Il est grand temps de revendiquer de réels changements et que la population de la circonscription de Soulanges soit enfin écoutée!», affirme Kristian Solarik, candidat dans la circonscription de Soulanges.

Le Parti Vert du Québec indique offrir une vision positive et audacieuse pour le Québec. Un projet de société éco-socialiste qui met de l’avant l’environnement, la paix, la démocratie, l’équité économique et le vivre ensemble dans un Québec inclusif et ouvert sur le monde. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h41

Le gouvernement fédéral lève les mesures sanitaires aux frontières

Le gouvernement fédéral a annoncé que les restrictions restantes aux frontières du Canada liées à la pandémie de COVID−19 — vaccins obligatoires, tests de dépistage et quarantaine pour les voyageurs internationaux — prendront fin vendredi.  De plus, les personnes voyageant par avion ou par train n’auront plus besoin de porter de masques ou de ...

25 septembre 2022

Entrevue avec Paul Lynes - 2ème partie

Paul Lynes est le candidat d'un parti qu'il a cofondé à l'occasion de ces élections : Démocratie Directe. le 3 octobre il sera candidat dans le comté de Vaudreuil. Rencontre. Dans cette seconde partie, le candidat explique ce que ça méthode peut changer en terme de santé et de pouvoir d'achat. --- J'essaye de bien comprendre comment votre ...

24 septembre 2022

Entrevue avec Paul Lynes - 1ère partie

Paul Lynes est le candidat d'un parti qu'il a cofondé à l'occasion de ces élections : Démocratie Directe. le 3 octobre il sera candidat dans le comté de Vaudreuil. Rencontre. Dans cette première partie, Paul Lynes nous explique la méthode qui, selon  Démocratie Directe, pourrait redynamiser la politique québécoise.   --- L'an dernier, dans ...