Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique

Catherine St-Amour sera la candidate du Parti Libéral dans Soulanges

durée 08h30
1 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Dominique Anglade a tenue à participer en personne à l'investiture de celle qui aura la charge de défendre à Soulanges, les couleurs du Parti Libéral du Québec (PLQ) lors des prochaines élections provinciales.

Catherine St-Amour s'est officiellement engagée auprès du PLQ depuis 11 ans. Son parcours politique a commencé bien plus tôt : lorsqu'à l'occasion d'un projet  scolaire, elle a rencontré la députée de Soulanges, Madame Lucie Charlebois. Elle était alors au secondaire et cette rencontre marqua le départ d'un parcours qui la mènera à diverses fonctions au sein de la commission-jeunesse du Parti Libéral. 

Présidente du comité organisateur du Congrès-Jeunes en 2018 et actuellement présidente de la Commission animation et organisation, elle fut récipiendaire du prix Robert-Bourassa en 2021 soulignant son engagement militant remarquable au sein du Parti libéral du Québec.  En 2018, son engagement une autre dimension, puisqu'elle est devenue l'attachée politique du député de Marquette, Enrico Ciccone.

Originaire de Soulanges, Catherine St-Amour se présente pour la première fois à une élection provinciale. Un vrai défi dans une circonscription qui avait été perdue par les libéraux au profit de la Coalition Avenir Québec (CAQ) lors du précédent scrutin en 2018.

"Cela fait maintenant 11 ans que je milite au sein du Parti Libéral. J'ai grandi ici. Je réside encore ici. il était naturel pour moi de me lancer ici, à Soulanges. Après plus d’une décennie d’implication, je désire maintenant me consacrer à aider la communauté, chez nous, dans Soulanges. Je vais y mettre tout mon énergie, mon temps et mon cœur afin de vous représenter dignement. Je m’engage à donner une voix forte aux citoyens et à défendre ardemment les enjeux du comté à l’Assemblée nationale et ainsi remettre Soulanges sur la carte."  déclare la candidate

Dominique Anglade, cheffe du PLQ a tenu à être présente et à afficher son soutien à la candidate "Je suis très fière. Car Catherine, c'est avant tout une militante. Ce que les 11 années d’implication de Catherine St-Amour au sein du Parti libéral du Québec ont démontré, c’est sa réelle détermination et son énergie hors du commun à poursuivre tous les projets qui lui sont attitrés. Je peux donc vous assurer que son attachement sincère à la communauté de Soulages et sa dédication à aider son prochain feront d’elle une députée qui saura porter avec force les priorités de la région jusqu’à l’Assemblée nationale".

Au cours de cette investiture, Catherine St-Amour a également reçu le soutien de Enrico Ciccone, de Lucie Charlebois et de Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil qui sera également la marraine de la candidate.

Les élections provinciales auront lieu le 3 octobre prochain. 
 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Maire depuis 16 ans, Patrick Bousez souhaite obtenir un nouveau mandat

Au cours des dernières heures, le maire de Rivière-Beaudette, Patrick Bousez, a confirmé son intention de solliciter un nouveau mandat à ce poste qu'il occupe depuis maintenant 16 ans. Bien que plusieurs projets aient vu le jour sur le territoire municipal depuis son entrée en poste, il souhaite poursuivre le travail et mener à terme de nombreux ...

Publié le 11 septembre 2025

Elie Akl met de l’avant sa candidature à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Un nouveau candidat entre dans la course aux élections municipales à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Elie Akl a confirmé qu’il sollicitera un mandat de conseiller dans le district 1 lors du scrutin prévu le 2 novembre. Résident de la municipalité depuis 21 ans, M. Akl s’implique depuis plus d’une décennie dans différents organismes communautaires, ...

Publié le 11 septembre 2025

ÉLECTIONS 2025: Claude Comeau vise un nouveau mandat à Pincourt

Au terme d'un premier mandat bien rempli, le maire de Pincourt, Claude Comeau, confirme son intention de poursuivre son engagement en politique municipale pour un second terme. C'est via les réseaux sociaux que l'élu a partagé sa décision à l'aube de l'ouverture de la période des candidatures pour le scrutin général du 2 novembre prochain. « J'ai ...

app-store-badge google-play-badge