Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique

Catherine St-Amour sera la candidate du Parti Libéral dans Soulanges

durée 08h30
1 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Dominique Anglade a tenue à participer en personne à l'investiture de celle qui aura la charge de défendre à Soulanges, les couleurs du Parti Libéral du Québec (PLQ) lors des prochaines élections provinciales.

Catherine St-Amour s'est officiellement engagée auprès du PLQ depuis 11 ans. Son parcours politique a commencé bien plus tôt : lorsqu'à l'occasion d'un projet  scolaire, elle a rencontré la députée de Soulanges, Madame Lucie Charlebois. Elle était alors au secondaire et cette rencontre marqua le départ d'un parcours qui la mènera à diverses fonctions au sein de la commission-jeunesse du Parti Libéral. 

Présidente du comité organisateur du Congrès-Jeunes en 2018 et actuellement présidente de la Commission animation et organisation, elle fut récipiendaire du prix Robert-Bourassa en 2021 soulignant son engagement militant remarquable au sein du Parti libéral du Québec.  En 2018, son engagement une autre dimension, puisqu'elle est devenue l'attachée politique du député de Marquette, Enrico Ciccone.

Originaire de Soulanges, Catherine St-Amour se présente pour la première fois à une élection provinciale. Un vrai défi dans une circonscription qui avait été perdue par les libéraux au profit de la Coalition Avenir Québec (CAQ) lors du précédent scrutin en 2018.

"Cela fait maintenant 11 ans que je milite au sein du Parti Libéral. J'ai grandi ici. Je réside encore ici. il était naturel pour moi de me lancer ici, à Soulanges. Après plus d’une décennie d’implication, je désire maintenant me consacrer à aider la communauté, chez nous, dans Soulanges. Je vais y mettre tout mon énergie, mon temps et mon cœur afin de vous représenter dignement. Je m’engage à donner une voix forte aux citoyens et à défendre ardemment les enjeux du comté à l’Assemblée nationale et ainsi remettre Soulanges sur la carte."  déclare la candidate

Dominique Anglade, cheffe du PLQ a tenu à être présente et à afficher son soutien à la candidate "Je suis très fière. Car Catherine, c'est avant tout une militante. Ce que les 11 années d’implication de Catherine St-Amour au sein du Parti libéral du Québec ont démontré, c’est sa réelle détermination et son énergie hors du commun à poursuivre tous les projets qui lui sont attitrés. Je peux donc vous assurer que son attachement sincère à la communauté de Soulages et sa dédication à aider son prochain feront d’elle une députée qui saura porter avec force les priorités de la région jusqu’à l’Assemblée nationale".

Au cours de cette investiture, Catherine St-Amour a également reçu le soutien de Enrico Ciccone, de Lucie Charlebois et de Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil qui sera également la marraine de la candidate.

Les élections provinciales auront lieu le 3 octobre prochain. 
 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 octobre 2022

Moins de 70% de la population s'est prononcé dans Vaudreuil-Soulanges

Les électeurs de Vaudreuil-Soulanges ont été moins nombreux à se rendre aux urnes, ce lundi soir, comparativement à 2018. C’est du moins ce que permettent de constater les plus récentes données publiées par Élections Québec. Que ce soit dans Vaudreuil, ou dans Soulanges, le constat est le même: les gens ne sortent plus voter en grand nombre, et ...

4 octobre 2022

Catherine St-Amour: sereine malgré la défaite

« Malgré le résultat dans Soulanges, les gens vont continuer de me voir de manière fréquente sur le terrain ». Voilà ce qu’avait à déclarer la candidate libérale dans Soulanges, Catherine St-Amour, après qu’ait été annoncée la victoire de la députée sortante, Marie-Claude Nichols. Baignant dans la politique provinciale depuis plus de 10 ans, ...

4 octobre 2022

« Ç’a été une véritable montagne russe d’émotions. » - Marie-Claude Nichols

Après un début de soirée électorale qui ne laissait présager rien de tel, la députée sortante et candidate dans le comté de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouvera, pour un troisième mandat, son siège à l’Assemblée nationale aux côtés de ses collègues du Parti libéral. Si au début du dépouillement des bulletins de vote, la candidate caquiste, ...