Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

François Legault pourrait annoncer des allègements

Plus de liberté pour la semaine de relâche?

durée 09h32
16 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À moins de deux semaines de la semaine de relâche, le premier ministre du Québec, François Legault s’apprêterait à annoncer des allègements aux mesures de confinement. Soulignons qu’en conférence de presse la semaine dernière, le premier ministre se disait préoccupé par l’approche du long congé scolaire craignant que celle-ci entraîne une hausse de cas de COVID-19 partout en province.

Le premier ministre tiendra un point de presse ce mardi à 17h et selon plusieurs sources, bien qu’aucune décision finale n’ait été rendue, les discussions se poursuivent pour permettre notamment une plus grande latitude quant à la pratique de sports extérieurs et l’ouverture des arénas et des piscines intérieures.

La réouverture des salles de cinéma dans les zones rouges serait également discutée, sous certaines conditions il va sans dire. Le port du masque pourrait être imposé et le nombre de cinéphiles à l’intérieur des salles serait limité. La Santé publique songerait également à augmenter à huit, le nombre de personnes pouvant faire ensemble une activité extérieure en zone rouge.

Couvre-feu et barrages routiers

Quant au couvre-feu, tout porte à croire qu’il sera toujours imposé. Rappelons qu’en point de presse, jeudi dernier, François Legault avait laissé entendre qu’il serait toujours en vigueur au-delà du 8 mars, sauf en zones orange où il est passé à 21 h 30.

Finalement, bien qu’il indiquait analyser la situation, le premier ministre ne semblerait pas considérer la mise en place de barrages routiers entre les zones rouges et orange. Toutefois, l’idée de procéder à des interventions destinées à rappeler les consignes aux automobilistes est privilégiée.

Québec souhaite également que les policiers interviennent davantages contre les rassemblements, fassent respecter le couvre-feu et assurent une surveillance accrue de citoyens devant être en quarantaine.

Tous les détails des possibles mesures d’assouplissement seront annoncés ce mardi à 17 h.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

durée Hier 4h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

24 avril 2024

Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...