Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique fédérale

Prolongation de la mission de la Croix-Rouge dans les CHSLD du Québec

durée 13h00
13 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Croix-Rouge canadienne a vu sa mission dans les CHSLD du Québec être prolongée jusqu’au 15 janvier 2021. Le premier ministre du Canada, M. Justin Trudeau en a fait l’annonce ce vendredi, en conférence de presse. 

« Il faut redoubler d’efforts pour freiner le virus, et nous allons travailler en équipe avec tous les ordres de gouvernement pour y arriver », a indiqué le premier ministre.  

Selon les estimations de la Santé publique du Canada, le nombre quotidien de nouveaux cas d’infection à la COVID-19, pourrait atteindre 10 000 d’ici le début du mois de décembre. 

Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 1 301 nouveaux cas et de 30 nouveaux décès.

De ces 30 décès, 9 sont survenus dans les 24 dernières heures, 16 sont survenus entre le 6 et le 11 novembre, 1 est survenu avant le 6 novembre et 4 sont survenus à une date inconnue. Quant au nombre d’hospitalisations, celui-ci est demeuré stable alors que 85 personnes sont actuellement aux soins intensifs. 

Répondre aux besoins des provinces

Rappelons que le premier ministre canadien s’est entretenu avec ses homologues des différentes provinces et territoires afin de discuter de l’évolution de la situation, mais également pour connaître les besoins exacts de chacune des régions. 

Bien qu’il ait réitéré son engagement à fournir une aide aux provinces et aux territoires, en point de presse ce vendredi, Justin Trudeau a aussi précisé que les ressources ne sont pas illimitées, spécialement les ressources humaines comme la Croix-Rouge, les Forces armées canadiennes et les ressources pour la recherche de contacts.

« Nous voulons être là pour tout le monde, mais nous n’avons pas nécessairement les capacités physiques pour arriver à gérer une crise qui va de pire en pire. C’est pour ça qu’il faut agir maintenant pour réduire les contacts. Il faut que tout le monde fasse sa part », a précisé le premier ministre. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Bibliothèque: Vaudreuil-Dorion met fin à l’entente conclue avec Vaudreuil-sur-le-Lac

Vaudreuil-Dorion n’entend pas renouveler, dans sa forme actuelle, l’entente qui lie la Ville au Village de Vaudreuil-sur-le-Lac pour l’utilisation de la bibliothèque municipale. En vigueur depuis 1998, l’entente permet aux résidents de Vaudreuil-sur-le-Lac de profiter des services de la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion en versant une contribution ...

Publié le 16 septembre 2025

Vaudreuil-Dorion enregistre un surplus de 7,6 M$ en 2024

Lors de la séance régulière du conseil municipal tenue ce lundi 15 septembre, le trésorier et directeur du Service des finances et de la trésorerie de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Marco Pilon, FCPA, OMA, a présenté le rapport financier 2024. Celui-ci a été audité par la firme indépendante BCGO, représentée par Jocelyne Poirier, CPA ...

Publié le 11 septembre 2025

Carney affirme que le fédéral conclura d'autres ententes sur l'assurance-médicaments

Le premier ministre Mark Carney affirme que son gouvernement est déterminé à signer des ententes sur l'assurance-médicaments avec toutes les provinces et tous les territoires, mettant ainsi fin à des mois de spéculations quant à l'interruption du programme. Lors d'une conférence de presse à Edmonton jeudi, M. Carney a prévenu que le prochain ...

app-store-badge google-play-badge