Publicité

28 octobre 2020 - 12:00 | Mis à jour : 12:11

COVID-19

La vice-première ministre Geneviève Guilbault demande aux partis d'opposition d'être responsables

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La vice-première ministre Geneviève Guilbault a pris la parole aujourd'hui pour demander aux partis d'opposition de rester responsables face aux circonstances de la pandémie de la COVID-19

« C'est correct de critiquer le gouvernement, c'est le concept des partis de l’opposition. Cependant, remettre en doute l'adhésion des Québécois aux mesures sanitaires en place, d'insinuer un trouble à la paix sociale, ce n'est pas responsable selon nous. Dans ce contexte d'urgence sociale on doit tous agir de façon responsable, dans la solidarité et orienter nos efforts dans le même sens pour freiner la propagation du virus. » De dire la vice-première ministre du Québec.

Elle a également salué les efforts de la population québécoise de respecter les mesures sanitaires. Selon elle, les données de déplacement de Google confirment que les Québécois sont disciplinés et adhèrent aux mesures de santé publique.

De plus, un sondage de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) affirme que les trois quarts des Québécois respectent les mesures en places.

Enfin, un autre sondage indique que 75 % des parents sont satisfaits des mesures mises en place dans les écoles pour la rentrée scolaire. »

« Oui il y a des défis, oui il y aune certaine fatigue dans la population c'est normal, ça fait huit mois qu'on lutte contre la COVID-19. Mais les Québécois font leur effort et on doit le souligner », a précisé Geneviève Guibault. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.