Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Subvention salariale d'urgence : « Il s’agit de la politique économique canadienne la plus importante depuis la Deuxième Guerre mondiale »

durée 13h39
11 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une trentaine de députés fédéraux se sont rassemblés à la Chambre des communes ce samedi afin d’adopter le Projet de loi C-14 portant sur la subvention salariale d’urgence. 

L’adoption de la loi sera relativement rapide puisqu’il y a eu un consensus entre tous les partis politiques. Rappelons que la subvention salariale d’urgence de 75% permettra aux travailleurs canadiens de conserver leur emploi et de leur assurer un revenu. 

Dans son discours, le premier ministre du Canada, M. Justin Trudeau, a comparé la crise actuelle à la bataille de la crête de Vimy. « Il s’agit de la politique économique canadienne la plus importante depuis la Deuxième Guerre mondiale », a-t-il souligné. 

« Dans les prochains mois, nous allons faire face à de nombreux obstacles.La peur et l'inquiétude feront partie de nos vies. La situation risque de s’empirer avant de s'améliorer..C’est la triste réalité à laquelle notre pays est confronté…Nous sommes à la hauteur du défi devant nous », a conclu le premier ministre. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

Publié le 20 janvier 2026

« Ce sera difficile de négocier quelque chose» - Paul Dumoulin

Il n’y a pas qu’à Coteau-du-Lac, qui passera dès octobre prochain, dans le comté provincial de Beauharnois, que le mécontentement face au nouveau redécoupage électoral se fait sentir. La Ville de Vaudreuil-Dorion n’est pas en reste, alors qu’elle verra son territoire être scindé en deux puisqu’une partie de son territoire sera transférée dans la ...

app-store-badge google-play-badge