Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

Course à la chefferie du PLQ: les sympathisants répondent à l'appel

durée 10h00
27 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Près d’une centaine de sympathisants et militants de la Montérégie-Ouest ont participé, le 23 février dernier, à la rencontre des candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade et Alexandre Cusson, du côté de Mercier.

L’événement animé par la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, et organisé par le Conseil régional de Montérégie-Ouest avait comme objectif de permettre à la population d’en apprendre plus sur les candidats et d’échanger avec ces derniers à l’occasion de la période de questions du public.

« La course à la chefferie du PLQ ne soulève pas tant les passions dans la population en générale, mais j’ai été à même de constater que les gens veulent tout de même en savoir plus sur les candidats et leur vision », souligne l’animatrice de l’événement.

De son côté, Alexandre Cusson s’est dit heureux de pouvoir discuter des visions des membres de la Montérégie-Ouest. « Je me suis lancé dans la course à la chefferie du PLQ pour redonner ce grand parti aux militants et militantes qui le font vivre depuis plus de 150 ans. Nous réfléchirons ensemble sur des propositions audacieuses, comme une transition écologique concrète et réalisable.» 

« Depuis 8 mois, je suis sur le terrain pour rencontrer les militants et bâtir avec eux une plateforme qui correspond aux diverses réalités. C'est exactement ce type d'événement qui nous permet d'être à l'écoute des militants. Félicitations au conseil régional de Montérégie-Ouest pour cet événement qui m'a permis de présenter ma plateforme et d'expliquer nos idées comme la Charte des Régions et le pacte Économique pour le Climat », a quant à elle souligné Dominique Anglade.

Environnement, agriculture et les régions au coeur des préoccupations

Au cours des périodes de questions, les participants ont eu la chance d’échanger avec les candidats. « Les gens ont posé de nombreuses questions. J’ai été surprise de voir à quel point les gens sont préoccupés par l’agriculture. C’est un sujet qui est revenu à plusieurs reprises. Évidemment, l’environnement fait également partie des préoccupations, surtout chez les plus jeunes. Le développement des régions et des PME sont aussi des sujets qui ont été abordés au cours de la rencontre », de dire Marie-Claude Nichols.

« Les candidats ont été énergiques et les échanges animés et constructifs. Il est manifeste que les militantes et militants veulent s'exprimer et colorer les futures orientations de notre parti avec leurs préoccupations et leurs attentes. Ces échanges ont permis d'en apprendre plus sur les visions et les convictions de nos deux aspirants-chefs », conclut la députée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Découvrez les nouveaux élus municipaux du 2 novembre dernier

Alors que les nouveaux conseils municipaux ont été officiellement assermentés ce vendredi 7 novembre au Québec, et que plusieurs d'entre eux tiendront prochainement leur première réunion publique, Néomédia vous fait découvrir les nouveaux élus.  En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour ...

Publié hier à 10h00

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié le 7 novembre 2025

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

app-store-badge google-play-badge