Publicité
16 août 2019 - 07:00

Réaction à la suite du rapport de Mario Dion, commissaire à l'éthique

« Plus ça change et plus c’est pareil », indique Anne Quach sur le dossier SNC-Lavalin

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans un rapport accablant qui répond à une plainte déposée par le NPD, le commissaire aux conflits d'intérêts et à l'éthique, Mario Dion, a révélé aujourd'hui que le Premier ministre a enfreint la loi pour servir les intérêts de SNC-Lavalin et du Parti libéral du Canada. « Plus ça change et plus c’est pareil. Il s’agit du même vieux Parti libéral qui nous a offert le scandale des commandites », philosophe la députée de Salaberry-Suroît, Anne Quach lorsque questionnée sur le sujet. 

Au lieu de travailler à rendre la vie plus abordable pour les citoyens de la province,  le gouvernement libéral préfère travailler à défendre les intérêts des plus riches. « Imaginez quel pays nous aurions si le gouvernement mettait autant d’énergie à développer des programmes sociaux et lutter contre que les changements climatiques, qu’il en met pour défendre les intérêts des grandes entreprises », ajoute-t-elle. 

Le NPD placera toujours les besoins des gens avant tout. Contrairement aux libéraux, nous n’avons aucun compte à rendre aux puissants de ce pays. « Dans ma circonscription, les gens travaillent fort. Les agriculteurs se démènent pour trouver des travailleurs et pour survivre malgré des accords de libre-échange qui seront dévastateurs pour eux. Les entreprises font face à une pénurie de main-d’œuvre sans précédent. Les gens en arrachent pour payer leur loyer et leurs médicaments et se ramassent à mon bureau en demandant de l’aide face à des expulsions et des faillites. L’élite à Ottawa est tellement loin de ces réalités et il est temps de choisir un gouvernement qui prône le bien-être de tous et un capitalisme plus humain

Le commissaire Dion a clairement indiqué que les actions prises par Justin Trudeau allaient à l’encontre des principes constitutionnels de l'indépendance du système de justice et de la primauté du droit. Dans La Vision du NPD, les néo-démocrates promettent d’interdire officiellement aux entreprises poursuivies au criminel de faire du lobbying auprès de représentant∙es élu∙es.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.