Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique

Vaudreuil-Soulanges bénéficiera des programmes Rénovation Québec et RénoRégion

durée 14h09
28 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Martin Coiteux, que la députée de Soulanges, Lucie Charlebois a annoncé ce matin la bonification du programme RénoRégion (PRR) ainsi que le retour du programme Rénovation Québec (PRQ).

La ministre Lucie Charlebois en a fait l'annonce, entourée de la débutée responsable de Vaudreuil-Soulanges, Marie-Claude Nicholls, du préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de Très-Saint-Rédempteur, monsieur Jean A. Lalonde, des maires de Saint-Lazare, Robert Grimaudo, et de Saint-Zotique, Yvon Chiasson.

Le programme RénoRégion (PRR)

Dans le dernier discours sur le budget, le gouvernement du Québec a annoncé, pour l'année financière en cours, la bonification du programme RénoRégion (PRR) de la Société d’habitation du Québec en portant son financement à 20 M$.

Une somme de 1 850 000 $ est ainsi réservée aux propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste qui vivent dans la région de la Montérégie pour faire exécuter des travaux visant à corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence.De ce montant, 135 000$ seront accordés à la MRC de Vaudreuil-Soulanges et 70 000$ à la MRC Beauharnois-Salaberry.

« Cette aide financière vient donner un bon coup de pouce à nos concitoyens de la Montérégie afin qu’ils puissent conserver leur résidence en bon état. C’est une excellente nouvelle qui contribuera au dynamisme de notre région », souligne la ministre Charlebois.

Le programme Rénovation Québec (PRQ)

À ce montant s'ajoute la somme de 3 766 500$ sur 25 M$ provenant de la relance du programme Rénovation Québec (RPQ).

Le PRQ est un programme-cadre qui permet à une municipalité de développer son propre programme de revitalisation résidentielle pour un secteur dégradé de son territoire après avoir conclu une entente de gestion avec la Société d’habitation du Québec (SHQ).

Les municipalités de Saint-Lazare, Saint-Zotique, Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion se verront octroyer respectivement, 171 000$, 50 000$, 236 500$ et 100 000$.

« Rénovation Québec est un outil additionnel offert aux municipalités de la Montérégie qui désirent soutenir leurs citoyens dont la résidence nécessite des rénovations. Les projets réalisés grâce à ce programme devraient contribuer à améliorer la qualité de vie de plusieurs personnes et à stimuler l’économie de la région », indique Lucie Charlebois.

« La Ville de Saint-Lazare se réjouit de cette annonce » a déclaré le maire Robert Grimaudo. « Au cours des dernières années, plusieurs citoyens nous ont interpellé afin d’obtenir une aide financière pour réparer leurs fondations endommagées en raison de l’affaissement du sol. L’aide financière du gouvernement, égalée par celle de la Ville au même montant de 171 000 $, permettra de réduire les montants qu’auront à débourser ces propriétaires de maisons lézardées.

Pour plus d’information sur le programme Rénovation Québec, ainsi que le programme RénoRégion, consultez le site Web de la SHQ.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Patinoire réfrigérée: comment s'inscrire sur la liste référendaire?

Le 8 juin prochain, les citoyens de Coteau-du-Lac seront appelés à se rendre aux urnes pour se prononcer en faveur, ou non, du règlement d'emprunt visant à financer le projet de patinoire réfrigérée. En marge du jour J, la Ville a publié la procédure pour s'inscrire à la liste référendaire pour les non-résidents.  Vous êtes:  - Propriétaire ...

Publié hier à 15h00

Cellulaires bannis, vouvoiement exigé : Québec durcit le ton dans les écoles

Devant la montée des cas de violence et d’intimidation dans les écoles, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a annoncé ce jeudi une série de nouvelles mesures qui entreront en vigueur dès la rentrée 2025. Objectif : renforcer le respect, le civisme et la sécurité dans les établissements scolaires. Parmi les annonces phares : ...

Publié hier à 14h00

Marie-Claude Nichols réclame la coupure du ruban du GMF-U

La députée indépendante de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, a interpellé le gouvernement de la CAQ à l’Assemblée nationale, ce mercredi, au sujet des retards entourant la mise en service du Groupe de médecine familiale universitaire (GMF-U) à Vaudreuil-Dorion. Annoncé à l’été 2024, le projet est prêt à accueillir ses premiers médecins résidents ...

app-store-badge google-play-badge