Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

"Le pont de l'Île-aux-Tourtes est toujours un pont sécuritaire", confirme le ministre des Transports

Ajout d'une troisième voie de circulation à l'heure de pointe sur le pont de l'Île-aux-Tourtes

Chargement du vidéo
durée 16h43
4 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

Encore 8 à 10 semaines de travaux sur le pont

Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M.Robert Poeti, a annoncé aujourd'hui qu'un dispositif de transfert de la circulation avait été mis en service sur le pont de l'Île-aux-Tourtes afin d'offrir trois voies aux usagers en période de pointe.

Il y aura donc, à compter de demain, l'ajout d'une troisième voie de circulation sur le pont de l'Île-aux-Tourtes aux heures de pointes, le matin et le soir. Les automobilistes devront rouler à une vitesse maximale de 70km/h afin de respecter les messures de sécurité du chantier. Les automobilistes devront être prudents durant cette période d'adaptation.  

Les travaux seront exécutés sur une période de 8 à 10 semaines afin de réparer une partie de la structure du pont. La situation actuelle du pont exige que les réparations soient faites, même en cette période de grand froid. La structure date de 1966, "il était donc nécéssaire d'effectuer les réparations", explique la ministre Charlebois également sur place. On parle de travaux de renforcement et de réparations importantes évaluées à plusieurs millions de dollars.

Pour sa part, la député de Soulanges, s'est dite rassurée des efforts déployés pour améliorer la fluidité de la circulation dans le secteur: "La mise en place du dispositif de transfert de la circulation permet d'améliorer la situation pour les usagers, qui seront nombreux sur les routes en ce retour des fêtes".

De son côté, la député de Vaudreuil, Mme Marie-Claude Nichols s'est également réjouie de cette annonce: "Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les résidents de Vaudreuil-Dorion qui utilisent le pont quotidiennement".

Et la fissure...sécuritaire?

Le ministre des Transports, M.Poeti, s'est fait rassurant en affirmant que la fissure observée le 4 décembre dernier était prise en charge et que les travaux nécéssaires seront faits pour maintenir la circulation et la sécurité des gens, "Le pont de l'Île-aux-Tourtes est toujours un pont sécuritaire et d'aucune façon la sécurité des usagers est mise en péril", affirme-t-il. Cependant, il confirme qu'ils vont maintenir ce niveau de surveillance sur le pont et ce, jusqu'à la fin des travaux.

Les travaux de réparation du pont de l'Île-aux-Tourtes ont commencé durant la fin de semaine du 18 décembre et se poursuivront au cours des prochaines semaines. Le ministre précisera ultérieurement la date de la fin des travaux, dont la durée est tributaire des conditions d'éxécution en période hivernale. On estime pour l'instant, entre 8 et 10 semaines minimum, le temps envisagé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les conservateurs lancent une pétition pour «sauver les pailles de plastique»

Le Parti conservateur du Canada (PCC) invite les Canadiens à signer une pétition pour «sauver les pailles de plastique» et l’un de ses députés demande que soit annulé le sommet sur la pollution plastique qui réunit à Ottawa des négociateurs de 176 pays. Mardi après-midi, le compte X du Parti conservateur du Canada a publié un lien vers une ...

19 avril 2024

Peter Schiefke revient sur le budget fédéral 2024

Cette semaine, Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges et président du Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités, s'est joint à Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, pour dévoiler le budget fédéral de 2024 intitulé « Une chance équitable pour chaque génération ». « Notre budget ...

19 avril 2024

Un budget qui ne sert pas les intérêts des citoyens de Salaberry-Suroît

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...