Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon les répondants à notre sondage maison

Pont de l'Île-aux-Tourtes: la solution du gouvernement ne tient pas compte de l'avenir

durée 12h00
29 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus tôt cette semaine, Néomédia posait à ses lecteurs la question suivante dans le cadre de son sondage hebdomadaire: la solution proposée dans le dossier du pont de l'Île-aux-Tourtes vous satisfait-elle? Sans grande surprise, la majorité des répondants ont répondu par la négative. 

À lire également: 

Pont Île-aux-Tourtes: Marie-Claude Nichols réclame des changements au tracé

Les matins se suivent et se ressemblent sur le pont de l'Île-aux-Tourtes

Pont de l'Île-aux-Tourtes : pas de réouverture des voies avant l'automn

La facture totale pour la reconstruction du pont de l'Île-aux-Tourtes exploserait de 65%

Les premières voies du nouveau pont de l'Île-aux-Tourtes accessibles à la circulation dès 2026

Rappelons d'entrée de jeu que le gouvernement annonçait, au début avril, que le nouveau pont de l'Île-aux-Tourtes sera constitué de deux structures distinctes et comprendra trois voies de circulation par direction, une piste polyvalente bidirectionnelle et des accotements larges adaptés à une utilisation par les autobus. Le coût du projet est de 2,3 G$, entièrement financé par le gouvernement du Québec, soit 1 milliard de plus que le montant estimé lors du lancement du dossier. 

Plus spécifiquement, 63,3 % des répondants ont indiqué que le projet retenu par le gouvernement ne répondra pas, selon eux, aux enjeux et besoins futurs. 

En 2e place, 16,3 % des répondants ont opté pour le choix de réponse suivant: Oui, c'est une solution qui me satisfait pleinement. 

Tout juste derrière, 12,2% des gens qui ont accepté de participer à l'exercice ont précisé qu'on aurait dû mieux repenser le projet. 

Enfin, un peu moins de 10% des répondants soit 8,2% s'estiment satisfaits même  si la facture totale du projet dépassera les coûts estimés.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

La loi 96 est-elle trop restrictive pour les entreprises d’ici?

Depuis son adoption par le gouvernement du Québec, le projet de loi 96, qui vise à affirmer que la seule langue officielle du Québec est le français, fait beaucoup jaser. Le sujet qui défraie régulièrement les manchettes locales, régionales et même provinciales, a inspiré la question sondage de la semaine à l’équipe de Néomédia. Pour les ...

Publié le 13 septembre 2025

Acheter local, oui, mais pas à n'importe quel prix

Vous avez été nombreux à répondre à notre sondage maison de la semaine dernière sur la consommation d’aliments de producteurs locaux. Si de plus en plus de personnes privilégient les achats locaux, plusieurs estiment toutefois que ces produits coûtent plus cher. Ces résultats rejoignent d’ailleurs une tendance observée à l’échelle nationale. ...

Publié le 12 septembre 2025

Achetez-vous des produits de producteurs locaux

La région de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry regorge de petites fermes et de terres agricoles. Ainsi, de nombreux producteurs font leurs propres produits transformés à partir de leur récolte et les revendent aux gens de la communauté.  Plusieurs gens pensent que les produits locaux sont nécessairement plus cher, mais ce n'est pas ...

app-store-badge google-play-badge