Sondage maison Néomédia
Avez-vous priorisé l'achat local pour vos emplettes des Fêtes?
Depuis la pandémie, les consommateurs du Québec, et de Vaudreuil-Soulanges, ont dû développer de nouveaux réflexes pour s'approvisionner lors de la période des Fêtes. Parmi ceux-ci on peut nommer l'achat local qui consiste à acheter ses emplettes dans des commerces locaux. Le sujet a inspiré la question sondage de la semaine à l'équipe de Néomédia.
Au lendemain de Halloween, les décorations et les publicités du temps des Fêtes avaient déjà commencé à faire leur apparition. Si certains préfèrent attendre à la dernière minute ou encore la journée du Vendredi fou pour faire leurs achats, d'autres ont commencé à dresser leurs listes de cadeaux il y a déjà plusieurs mois.
Au cours des dernières années, une solution est devenue plus avantageuse que les autres quant vient le temps de faire ses achats des Fêtes: l'achat local. Que ce soit en raison de la fermeture du pont de l'Île-aux-Tourtes qui compliquent grandement les déplacements vers la métropole ou l'Ouest de l'île de Montréal ou encore en raison des tarifs imposés sur divers marchandises par les États-Unis, plusieurs optent pour cette solution.
En plus d'être la plupart du temps mieux pour l'environnement, encourager les commerces d'ici permet de contribuer à l'économie de la province, et de la région.
Cette semaine, on vous demande: Avez-vous priorisé l'achat local pour vos emplettes des Fêtes?
Répondez au sondage maison dès maintenant en cliquant sur ce lien.

