Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vos réactions

Une campagne électorale qui en laisse plusieurs indifférents

durée 11h00
7 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Même si certains disent y prêter attention, la campagne électorale fédérale, qui se termine dans moins de deux semaines, ne semble pas captiver une majorité de personnes dans la région.  

Néomédia a posé la question la semaine dernière afin de prendre le pouls de la population sur cette campagne. Or, si 35% des répondants indiquent la suivre de près, le même pourcentage la trouve tout simplement inutile et 19,2% n’y voient aucun intérêt.

Une minorité de personnes, soit moins de 5%, y prête attention que pour certains enjeux, alors que cette campagne ne fait ni chaud ni froid à 7,7% des répondants.

La situation aura peut-être évolué avec un retour plus accru au travail et à l’école, et surtout avec un premier débat des chefs sur les ondes de TVA jeudi dernier.

Deux autres débats sont prévus cette semaine. Celui en français aura lieu mercredi à 20h à Radio-Canada, tandis que les mêmes thèmes seront repris le lendemain en anglais sur CBC.

Les gens peuvent déjà commencer à voter par la poste avant le 14 septembre, et pourront le faire par anticipation du 10 au 13, sinon le jour même du scrutin le 20 septembre prochain.

Rappelons finalement que le sondage de Néomédia n'est pas scientifique approuvé. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

La loi 96 est-elle trop restrictive pour les entreprises d’ici?

Depuis son adoption par le gouvernement du Québec, le projet de loi 96, qui vise à affirmer que la seule langue officielle du Québec est le français, fait beaucoup jaser. Le sujet qui défraie régulièrement les manchettes locales, régionales et même provinciales, a inspiré la question sondage de la semaine à l’équipe de Néomédia. Pour les ...

Publié le 13 septembre 2025

Acheter local, oui, mais pas à n'importe quel prix

Vous avez été nombreux à répondre à notre sondage maison de la semaine dernière sur la consommation d’aliments de producteurs locaux. Si de plus en plus de personnes privilégient les achats locaux, plusieurs estiment toutefois que ces produits coûtent plus cher. Ces résultats rejoignent d’ailleurs une tendance observée à l’échelle nationale. ...

Publié le 12 septembre 2025

Achetez-vous des produits de producteurs locaux

La région de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry regorge de petites fermes et de terres agricoles. Ainsi, de nombreux producteurs font leurs propres produits transformés à partir de leur récolte et les revendent aux gens de la communauté.  Plusieurs gens pensent que les produits locaux sont nécessairement plus cher, mais ce n'est pas ...

app-store-badge google-play-badge