Publicité

7 septembre 2021 - 11:00

Vos réactions

Une campagne électorale qui en laisse plusieurs indifférents

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Même si certains disent y prêter attention, la campagne électorale fédérale, qui se termine dans moins de deux semaines, ne semble pas captiver une majorité de personnes dans la région.  

Néomédia a posé la question la semaine dernière afin de prendre le pouls de la population sur cette campagne. Or, si 35% des répondants indiquent la suivre de près, le même pourcentage la trouve tout simplement inutile et 19,2% n’y voient aucun intérêt.

Une minorité de personnes, soit moins de 5%, y prête attention que pour certains enjeux, alors que cette campagne ne fait ni chaud ni froid à 7,7% des répondants.

La situation aura peut-être évolué avec un retour plus accru au travail et à l’école, et surtout avec un premier débat des chefs sur les ondes de TVA jeudi dernier.

Deux autres débats sont prévus cette semaine. Celui en français aura lieu mercredi à 20h à Radio-Canada, tandis que les mêmes thèmes seront repris le lendemain en anglais sur CBC.

Les gens peuvent déjà commencer à voter par la poste avant le 14 septembre, et pourront le faire par anticipation du 10 au 13, sinon le jour même du scrutin le 20 septembre prochain.

Rappelons finalement que le sondage de Néomédia n'est pas scientifique approuvé. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.