Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vos réactions

Une campagne électorale qui en laisse plusieurs indifférents

durée 11h00
7 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Même si certains disent y prêter attention, la campagne électorale fédérale, qui se termine dans moins de deux semaines, ne semble pas captiver une majorité de personnes dans la région.  

Néomédia a posé la question la semaine dernière afin de prendre le pouls de la population sur cette campagne. Or, si 35% des répondants indiquent la suivre de près, le même pourcentage la trouve tout simplement inutile et 19,2% n’y voient aucun intérêt.

Une minorité de personnes, soit moins de 5%, y prête attention que pour certains enjeux, alors que cette campagne ne fait ni chaud ni froid à 7,7% des répondants.

La situation aura peut-être évolué avec un retour plus accru au travail et à l’école, et surtout avec un premier débat des chefs sur les ondes de TVA jeudi dernier.

Deux autres débats sont prévus cette semaine. Celui en français aura lieu mercredi à 20h à Radio-Canada, tandis que les mêmes thèmes seront repris le lendemain en anglais sur CBC.

Les gens peuvent déjà commencer à voter par la poste avant le 14 septembre, et pourront le faire par anticipation du 10 au 13, sinon le jour même du scrutin le 20 septembre prochain.

Rappelons finalement que le sondage de Néomédia n'est pas scientifique approuvé. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les petites municipalités devraient-elles passer à cinq élues ?

Un peu plus tôt ce mois-ci, la municipalité de Pointe-Fortune a confirmé que des élections partielles allaient être tenues en mars afin de pourvoir le siège no 1, devenu vacant à la suite de la démission de la conseillère Lucie Lacelle. Cette annonce a inspiré la question-sondage que l’équipe de rédaction de Néomédia vous soumet cette ...

Publié le 9 février 2026

Qu'avez-vous pensé du Super Bowl et de la performance de Bad Bunny à la mi-temps ?

Les amateurs de sports avaient les yeux rivés sur leur écran dimanche soir dernier alors que les puissants Seahawks de Seattle affrontaient les surprenants Patriotes de la Nouvelle-Angleterre dans le match ultime de la NFL. Même ceux qui ne suivent pas particulièrement le football étaient au rendez-vous, notamment pour suivre la prestation de Bad ...

Publié le 8 février 2026

Limiter le nombre d'élus à cinq dans les petites municipalités, une bonne idée?

Plus tôt cette semaine, la Municipalité de Pointe-Fortune confirmait que des élections partielles pourraient avoir lieu en mars sur son territoire pour combler le siège 1, laissé vacant à la suite d'une démission. Le sujet a inspiré la question sondage à l'équipe rédactionnelle de Néomédia.  Au Québec, tenir une élection partielle n'est pas sans ...

app-store-badge google-play-badge