Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vos réactions

Une campagne électorale qui en laisse plusieurs indifférents

durée 11h00
7 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Même si certains disent y prêter attention, la campagne électorale fédérale, qui se termine dans moins de deux semaines, ne semble pas captiver une majorité de personnes dans la région.  

Néomédia a posé la question la semaine dernière afin de prendre le pouls de la population sur cette campagne. Or, si 35% des répondants indiquent la suivre de près, le même pourcentage la trouve tout simplement inutile et 19,2% n’y voient aucun intérêt.

Une minorité de personnes, soit moins de 5%, y prête attention que pour certains enjeux, alors que cette campagne ne fait ni chaud ni froid à 7,7% des répondants.

La situation aura peut-être évolué avec un retour plus accru au travail et à l’école, et surtout avec un premier débat des chefs sur les ondes de TVA jeudi dernier.

Deux autres débats sont prévus cette semaine. Celui en français aura lieu mercredi à 20h à Radio-Canada, tandis que les mêmes thèmes seront repris le lendemain en anglais sur CBC.

Les gens peuvent déjà commencer à voter par la poste avant le 14 septembre, et pourront le faire par anticipation du 10 au 13, sinon le jour même du scrutin le 20 septembre prochain.

Rappelons finalement que le sondage de Néomédia n'est pas scientifique approuvé. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Pensez-vous que l’IA devrait être enseignée à l’école ?

Qu’on le veuille ou non, l’intelligence artificielle prend de plus en plus d’espace dans nos vies. Dans plusieurs domaines déjà, les gens se servent de logiciels pour faciliter leur travail et pour accomplir certaines tâches de manière soi-disant plus efficace.  Bien sûr l'IA ne peut pas être utiliser dans n'importe quel situation et dans le ...

Publié hier à 16h15

La plupart des répondants n’utiliseront pas le service de Nez Rouge

Cette semaine, Néomédia demandait à ses lecteurs s’ils pensaient utiliser le service de raccompagnement d’Opération Nez Rouge qui, rappelons-le, était actif pour la première fois cette année la fin de semaine dernière. Surprenamment, 46,7 % des personnes ayant répondu à la question ne comptent pas utiliser le service. Voici les autres choix de ...

Publié le 1 décembre 2025

Fermeture du GMF Hudson: Marilyne Picard réagit

Après avoir publié une série de textes sur la loi 2 et ses répercussions sur les services médicaux dans la région, dont la fermeture du groupe de médecine familiale (GMF) à Hudson, Néomédia a demandé à Mme Marilyne Picard, députée de la CAQ dans Soulanges, de réagir. Nous publions aujourd’hui sa réponse, que voici.  Nous comprenons pleinement ...

app-store-badge google-play-badge