Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Votre opinion!

Selon vous, le REM devrait-il être prolongé jusqu’à Vaudreuil-Dorion sur le futur pont de l’Île-aux-Tourtes? 

durée 12h00
20 août 2021
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Une pétition citoyenne demandant le prolongement du Réseau express métropolitain (REM) jusqu’à Vaudreuil-Dorion sur le futur pont de l’Île-aux-Tourtes a été lancée sur le site Web de l’Assemblée nationale il y a quelques semaines et fait actuellement le tour des réseaux sociaux. 

Avec la croissance démographique que connaît la région de Vaudreuil-Soulanges, faire passer le REM sur le futur pont de l’Île-aux-Tourtes afin qu’il se rende jusqu’à Vaudreuil-Dorion apparaît comme une évidence pour plusieurs personnes, d’autant plus que le terminus sera de l’autre côté à Sainte-Anne-de-Bellevue. 

Le pont, dont les travaux sont prévus pour 2024, est actuellement à une étape de révision des plans, ce qui serait pour les citoyens une occasion en or pour revoir la vision à long terme de cette infrastructure et y inclure le REM. 

Toutefois, comme l’explique le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, dans un récent article de Néomédia, les coûts engendrés par un tel projet feraient forcément augmenter le compte de taxes des citoyens. 

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, qui parraine d’ailleurs la pétition, expliquait aussi que selon les études qui avaient été faites par Caisse de dépôt et placement du Québec Infrastructure, le scénario envisagé était de le faire longer le chemin des Anciens-Combattants afin qu’il rejoigne L’Île-Perrot. Le projet a néanmoins été suspendu par le gouvernement de François Legault.

Néomédia vous pose ainsi la question: selon vous, le REM devrait-il être prolongé jusqu’à Vaudreuil-Dorion sur le futur pont de l’Île-aux-Tourtes? Vous pouvez répondre au sondage disponible ici. 

À lire également:

Prolongement du REM à Vaudreuil: nécessaire, mais à quel coût?

Prolongement du Réseau express métropolitain: Vaudreuil-Soulanges exclu du projet

Le REM : la solution ?

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PN
    P. Nicholson
    temps Il y a 2 ans
    NO. It will end up at the same parking lot as the existing (ALREADY PAID FOR!!!!!) Train de l'Ouest, which can act as a good backup when the REM grinds to a halt in bad weather.
  • L
    Louise
    temps Il y a 2 ans
    Yes please for my grand daughters who are looking to buy homes!
  • SA
    Stéphane Archambault
    temps Il y a 2 ans
    Oui all the way on prolonge jusqu’à Vaudreuil.
  • RD
    Roni Dabora
    temps Il y a 2 ans
    It is important to vaudreuil to have this project.
    Please sign the petition.

    Il est important pour vaudreuil d'avoir ce projet.
    Merci de signer la pétition svp
  • JM
    Jeannine Marcotte
    temps Il y a 2 ans
    Très important avec la population tellement grandissante dans Vaudreuil Dorion avec seulement un pont pour se rendre dans ouest
  • JA
    Jocelyn Ainsley
    temps Il y a 2 ans
    Je crois que le prolongement du REM a vaudreuil est meme evident
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 avril 2024

Les frigos communautaires ont leur utilité selon nos lecteurs

L'augmentation du coût de la vie, et par la force des choses, la hausse du coût des aliments survenues au Québec dans les derniers mois poussent plusieurs ménages à modifier leurs habitudes de consommation afin d'éviter le gaspillage alimentaire.  Parmi les alternatives proposées par des organismes communautaires aux familles dont les revenus ...

19 avril 2024

Un cri du coeur de l'Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

L'annonce récente de la diminution des crédits alloués au Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et le plafonnement de ceux du Conseil des arts du Canada en 2024-2025 fait réagir l'Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Le directeur général et artistique de Galileo, Daniel Constantineau et le président du conseil ...

17 avril 2024

Des bouchons de circulation causent des dizaines d’heures d’école manquées

Dans une lettre adressée au ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, des parents de Pointe-des-Cascades demandent au ministre de venir faire état, sur le terrain, des conséquences de la congestion routière sur les heures passées en classe par des centaines d'étudiants de la région. Voici l'intégralité de la lettre Monsieur, Depuis ...