Publicité

23 novembre 2021 - 11:00

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Un beau succès pour la Nuit blanche à la bibliothèque Marie-Uguay

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est vendredi, le 19 novembre que se tenait la Nuit blanche de la bibliothèque Marie-Uguay de la Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. Au total, 55 personnes ont participé aux différentes activités proposées sur place au cours de cette activité annuelle. 

Inspirée par la Nuit blanche de Montréal en lumière, l’équipe de la bibliothèque Marie-Uguay souhaite offrir une succession d’activités à caractère culturel pendant toute une soirée. La Nuit blanche à la bibliothèque se veut un événement rassembleur et festif, grâce à une programmation variée, s’adressant à plusieurs clientèles.

Artiste en résidence, yoga en famille et astrologie 

L’artiste en résidence Fabienne Legrand a participé à la soirée pour réaliser de nouvelles œuvres inspirées par les livres coup de cœur des abonnés. Ces œuvres seront ajoutées à l’exposition « Bouquin et café ». Mme Legrand était sur place pour discuter de sa démarche artistique, de sa carrière, de sa technique de vieillissement au café, etc. À 18 h, la soirée a commencé dans une ambiance zen et calme, avec un atelier de yoga parents-enfants. Les parents pouvaient prendre un moment de détente avec leurs tout-petits. De 19 h 15 à 20 h 15, l’atelier « Les vaisseaux spatiaux » était présenté par l’équipe du Cosmodôme. Les participant(e)s étaient invité(e)s à découvrir les forces qui font voler les fusées et les navettes spatiales, puis à relever le défi de construire une fusée à propulsion! Les enfants inscrits ont beaucoup apprécié l’activité. À 20 h 30, l’astrologue Alexandre Aubry a présenté la conférence « Le bonheur des 12 signes ». La soirée s’est terminée par l’expérience-concert Sérénité Sonore, un concert de harpe en hamac au cours duquel les gens se laissent bercer par la musique de cet instrument enchanteur sous les doigts de la harpiste Annabelle Renzo. Nouveauté en 2021, le lendemain à 9 h, les jeunes mamans et papas ont vécu un moment privilégié et partagé un moment de douceur et de détente avec bébé. Dans le doux confort d’une chaise-hamac, ils étaient bercés par la douce musique de la harpiste Annabelle Renzo et la voix de la psychothérapeute Florence Vinit. Une édition calme et zen en ces temps complexes

 En raison de la situation sanitaire, le nombre de places pour chaque activité était limitée. Dans ces circonstances, l’équipe est satisfaite de la participation. La Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot donne rendez-vous aux adeptes de cette activité pour l'édition 2022 qui se tiendra en novembre. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.