Publicité

13 septembre 2021 - 11:29 | Mis à jour : 11:31

Organisée par le Club optimiste

Plaisir et sourires en quantité à la Course de boîtes à savon de Vaudreuil-Dorion

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est ce samedi, le 11 septembre, que se tenait la 11e édition de course de boîtes à savon du Club optimiste de Vaudreuil-Dorion. Les sourires étaient au rendez-vous autant sur les visages des jeunes participants que sur ceux des proches de ces derniers.

Au total, environ 75 jeunes âgés entre 7 et 12 ont pris part à cette activité familiale. « Nous avons dû fermer les inscriptions le 9 septembre, soit deux jours avant la course en raison du nombre d’inscriptions et des normes sanitaires en vigueur. En plus des participants, plusieurs membres de leurs familles, comme les parents, les frères et soeurs et même les grands-parents étaient sur place pour venir les encourager et les regarder courir. C’était assez impressionnant de les voir », raconte Georges Verboomen, membre du comité organisateur de l’activité.

La course a eu lieu sur la côte de la rue Chicoine, située entre les rues Saint-Antoine et la rue Chenonceau, à Vaudreuil-Dorion. « Les inscriptions et les stationnements se tenaient au Centre culturel islamique de Vaudreuil-Soulanges qui est l’un de nos commanditaires et qui a, généreusement, accepté de nous laisser utiliser son terrain à cette fin », ajoute-t-il.

Habituellement, l’activité a lieu en juin, mais dû a contexte sanitaire particulier de cette année, le Club optimiste de Vaudreuil-Dorion a repoussé celle-ci au 11 septembre. « C’était la première fois que nous utilisions le passeport vaccinal et tout a bien été. Les bénévoles, une quarantaine était aussi au rendez-vous. Nous sommes satisfaits et c’était une bonne pratique et un bon départ pour nous avec cette nouvelle façon de fonctionner. »

Des prix de participation et trophées

Au cours de l’activité, les participants pourront concourir dans trois catégories. Les meilleurs dans chacune d’elle mettaient la main sur un trophée. Mais tous les jeunes inscrits ont reçu une médaille de participation.

Notons que les jeunes coureurs pouvaient confectionner eux-mêmes leurs bolides ou encore prendre celui fourni par le Club optimiste. Casque protecteur de vélos et souliers étaient obligatoires sur la ligne de départ.

« L’activité a été un succès. Merci aux bénévoles et aux parents des participants. Nous avons reçu plusieurs beaux commentaires à la suite de l’événement. Nous étions contents de revoir les gens et de voir que les jeunes et leurs familles étaient au rendez-vous en grand nombre. »

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.