Publicité

5 janvier 2021 - 08:00

Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges

L'enseignement à distance au coeur d'une rencontre virtuelle demain

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis le mois de mars dernier, les élèves des écoles de Vaudreuil-Soulanges et d’ailleurs ont été confronté à un défi de taille: l’enseignement à distance. Le début de l’année 2021 ne sera pas différent alors que des milliers d’élèves reprendront les classes en mode virtuel très prochainement. Par conséquent, le Carrefour jeunesse-emploi Vaudreuil-Soulanges convie les intéressés à un atelier sur le sujet ce mercredi 6 janvier à 19h. 

Intitulé «Trucs et conseils pour réussir ses études à distance », la rencontre est ouverte aux étudiants, aux parents, aux enseignants ou à toute personne intéressée. Aucune réservation n’est obligatoire pour y assister, il suffit simplement de se rendre sur la page Facebook suivante (https://fb.me/e/diW1ZSZ57) pour obtenir le lien Zoom.
 

Quels sujets seront abordés dans cette rencontre virtuelle? En voici quelques-uns:

Les études à distance, ce n'est pas toujours si simple !
Est-ce que ton espace de travail est adéquat ?
Est-ce que tu sais bien organiser ton temps ?
Comment améliorer ta motivation ?
Comment éliminer les distractions et diminuer la procrastination ?

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.