Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale

Famille: Québec lance un appel de projets

durée 06h00
7 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour favoriser un meilleur équilibre des responsabilités familiales, professionnelles et scolaires des parents-travailleurs et des parents-étudiants, le gouvernement du Québec lance un appel de projets. C'est le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe qui en a fait l'annonce le vendredi 4 septembre. 

Le Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale implique l'ajout d'heures, de journées, de semaines à l'offre de garde existante ou l'augmentation de la capacité d'accueil (nombre d'enfants ou ajout de groupes).

Les projets de garde proposés doivent viser les enfants d'âge scolaire (de 4 à 12 ans), sauf dans les cas d'enfants ayant des incapacités, pour lesquels l'âge peut atteindre 21 ans. Le programme est en vigueur jusqu'au 31 mars 2023 et bénéficie, pour l'année 2020-2021, d'un budget total de 800 000 $.

« Pour veiller au bien-être et à la qualité de vie des familles, qui doivent concilier famille-travail-études, nous encourageons la multiplication des options de garde pendant les périodes de relâche scolaire et les vacances estivales. Je suis persuadé que l'offre bonifiée qui découlera de cet appel de projets aura des répercussions positives sur de nombreuses familles québécoises, qui pourront ainsi mieux concilier les différents aspects de leur vie, tout en sachant leurs enfants en sécurité et en bonne compagnie », affirme Mathieu Lacombe, ministre de la Famille. 

Les demandeurs admissibles à ce programme sont :

 

- les personnes morales à but non lucratif;

- les municipalités et les arrondissements;

- les municipalités régionales de comté;

- les conseils de bande, l'Administration régionale Kativik, le Gouvernement de la Nation Crie et autres organisations autochtones.

Lien connexe :

Pour en savoir davantage sur ce programme et cet appel de projets :
Programme de soutien à des projets de garde pendant le relâche scolaire et la période estivale. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 janvier 2026

Découvrez le Cégep John Aboott à l'occasion des portes ouvertes

Ce mercredi 28 janvier, le Cégep John Abbott invite les citoyens intéressés par son campus à découvrir ses installations à l'occasion d'une activité portes ouvertes qui débutera à 18h.  Jusqu'à 20h30, les futurs étudiants et leurs proches pourront découvrir les différents programmes et services offerts sur place.  Des séances d'informations ...

Publié le 27 janvier 2026

Lancement du Passeport Cégep à Salaberry-de-Valleyfield

Le Cégep de Valleyfield, en collaboration avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL), unissent à nouveau leurs forces dans une toute nouvelle initiative misant sur la stimulation économique du centre-ville : le Passeport Cégep. À chaque mois, un ...

Publié le 22 janvier 2026

Sept professeurs de la région se partagent 18 700$

Grâce au soutien financier de la Fondation Desjardins, sept enseignants du Centre de services scolaire des Trois-Lacs pourront concrétiser des initiatives dans leurs classes respectives afin de garder les jeunes engagés et intéressés. Au total, ces passionnés d'éducation se partagent une somme de 18 700$ provenant des Prix Fondations ...

app-store-badge google-play-badge