Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale

Famille: Québec lance un appel de projets

durée 06h00
7 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour favoriser un meilleur équilibre des responsabilités familiales, professionnelles et scolaires des parents-travailleurs et des parents-étudiants, le gouvernement du Québec lance un appel de projets. C'est le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe qui en a fait l'annonce le vendredi 4 septembre. 

Le Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et la période estivale implique l'ajout d'heures, de journées, de semaines à l'offre de garde existante ou l'augmentation de la capacité d'accueil (nombre d'enfants ou ajout de groupes).

Les projets de garde proposés doivent viser les enfants d'âge scolaire (de 4 à 12 ans), sauf dans les cas d'enfants ayant des incapacités, pour lesquels l'âge peut atteindre 21 ans. Le programme est en vigueur jusqu'au 31 mars 2023 et bénéficie, pour l'année 2020-2021, d'un budget total de 800 000 $.

« Pour veiller au bien-être et à la qualité de vie des familles, qui doivent concilier famille-travail-études, nous encourageons la multiplication des options de garde pendant les périodes de relâche scolaire et les vacances estivales. Je suis persuadé que l'offre bonifiée qui découlera de cet appel de projets aura des répercussions positives sur de nombreuses familles québécoises, qui pourront ainsi mieux concilier les différents aspects de leur vie, tout en sachant leurs enfants en sécurité et en bonne compagnie », affirme Mathieu Lacombe, ministre de la Famille. 

Les demandeurs admissibles à ce programme sont :

 

- les personnes morales à but non lucratif;

- les municipalités et les arrondissements;

- les municipalités régionales de comté;

- les conseils de bande, l'Administration régionale Kativik, le Gouvernement de la Nation Crie et autres organisations autochtones.

Lien connexe :

Pour en savoir davantage sur ce programme et cet appel de projets :
Programme de soutien à des projets de garde pendant le relâche scolaire et la période estivale. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le CSSVT souligne les Journées de la persévérance scolaire

Les Journées de la persévérance scolaire ont battu leur plein cette semaine dans les différents centres de services scolaires. Le centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) n'est pas demeuré sur les lignes de côté. En effet, ses responsables avaient prévu une programmation riche. Parmi les activités des derniers ...

Publié le 19 février 2026

Cégep Gérald-Godin : une expérience collégiale enrichissante

Dans le cadre de sa tournée des cégeps, Marie Montpetit, présidente-directrice générale de la Fédération des cégeps, a visité le Cégep Gérald-Godin. L’institution est réputée pour son milieu de vie stimulant, pour la pertinence et la qualité de son offre de formation et pour son expertise en francophonie éducationnelle. Le cégep se classe 18ᵉ pour ...

Publié le 17 février 2026

Fondation Gérald-Godin: une soirée gourmande pour la cause

Sous la présidence d’honneur d'Annie Archambault, directrice générale de la Caisse Desjardins de l’Ouest-de-l’Île, la Soirée gourmande de la Fondation du Cégep Gérald-Godin se tiendra le jeudi 19 février 2026 au Centre culturel de Pierrefonds. Les festivités débuteront à 17 h 30 par un cocktail, suivi d’un repas gastronomique cinq services avec ...

app-store-badge google-play-badge