Publicité

9 juillet 2020 - 16:10

Cinq parcours pour découvrir la MRC

Cet été, devenez touriste dans votre propre région grâce aux Rallyes Explore VS

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La région de Vaudreuil-Soulanges possède de nombreux joyaux. Que ce soit des paysages ou des attraits touristiques et Explore VS s’est associé avec le Groupe SDL pour mettre en branle un projet visant à faire découvrir ou redécouvrir la région aux citoyens qui y demeurent. 

La toute nouvelle activité, les Rallyes Explore VS se tiendront lors de cinq dimanche estivaux et au cours de ceux-ci, les participants devront répondre à des questions sur la région. Mais pas de stress de temps ou de kilométrage, car seulement les bonnes réponses aux questions compteront au final. 

Au cours de ces aventures, des attraits touristiques connus de la région seront visités, mais quelques surprises seront aussi réservées aux citoyens. L’objectif? Faire découvrir de nouvelles adresses près de chez nous.

Se réapproprier notre région 

« Nous cherchions une idée originale qui permettait à notre région de se démarquer, mais aussi, offrir aux citoyens l’opportunité de se la réapproprier! Je suis convaincue que les Rallyes ExploreVS seront l’activité idéale pour y arriver », mentionne Joanne Brunet, directrice générale chez DEV

Dès le dimanche 26 juillet, les citoyens intéressés pourront parcourir les routes de la région à la recherche de réponses aux questions. Le Rallye urbain, d’une distance de 46 km, les mènera à Vaudreuil-Dorion, Pointe-des-Cascades, Hudson, Vaudreuil-sur-le-Lac et L’Île-Cadieux. 

Le 2 août, le Rallye de l’Île (33 km) transportera les participants à Terrasse-Vaudreuil, L’Île-Perrot, Pincourt et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Ceux qui participeront au Rallye de la Plaine, le  9 août devront sillonner les 84 km de route pour découvrir les secteurs de Saint-Zotique, Rivière-Beaudette, Saint-Télesphore, Sainte-Justine de Newton, Sainte-Marthe, Saint-Clet, Saint-Lazare et Coteau-du-Lac. 

Le Rallye de la Montagne, prévu dimanche 16 août fera voyager les intéressés pendant 55 km à Très-Saint-Rédempteur, Rigaud, Pointe-Fortune et Saint-Lazare. Enfin, le Rallye du canal de Soulanges s’adresse aux cyclistes avides de mieux connaître le secteur de Les Cèdres, Pointe-des-Cascades, Les Coteaux et Coteau-du-Lac. 

Le déroulement de chaque activité se veut simple et amusant. Au départ, les participants se verront remettre un questionnaire, puis partiront à la recherche d’indices en sillonnant les routes de la région. Pour trouver les indices, il faudra parfois entrer sur les sites touristiques, parfois simplement observer en demeurant dans sa voiture. 

« Tout a été pensé pour respecter les mesures sanitaires, il était important pour nous d’organiser une activité sécuritaire pour les participants. » affirme Dominic Larivée.  

À l’arrivée, chaque équipe remettra son questionnaire dûment rempli et l’équipe avec le plus grand nombre de points remportera le grand prix : un forfait pour quatre personnes pour un séjour dans Vaudreuil-Soulanges d’une valeur de plus de 600 $, comprenant une nuitée (occupation quadruple), trois repas (déjeuner, dîner et souper) et quatre entrées gratuites pour une activité. D’autres gracieusetés sont aussi prévues pour tous les participants des rallyes. 

Envie d’y prendre part? On peut s’inscrire dès maintenant sur le explorevs.com dans la section Calendrier : explorevs.com/calendrier. Le coût est de 60$ par voiture participante ou pour un groupe de quatre cyclistes. Chaque rallye est d’une durée approximative de trois à quatre heures et compte une cinquantaine de questions. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.