Publicité
21 janvier 2020 - 14:02 | Mis à jour : 14:09

Hiver en fête

Pincourt célèbre l’hiver ce samedi au Parc Olympique

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le samedi 25 janvier 2020, de 12 h 30 à 16 h 30, la Ville de Pincourt invite les Pincourtois, mais également l’ensemble des Vaudreuil-Soulangeois à se rendre au Parc Olympique pour célébrer l’hiver.

Encore cette année, Hiver en fête promet une programmation hivernale des plus intéressantes pour les familles. La Ville de Pincourt a notamment prévu une foule d’activités pour plaire aux enfants : animation, jeux gonflables, patinage libre, tour de carriole et traîneaux à chiens. Les enfants pourront aussi faire de la glissade sur tube en compagnie des pompiers de l’Association des pompiers volontaires de Pincourt.

Les tout-petits seront heureux de rencontrer Elsa et Olaf, les personnages de la Reine des neiges, qui seront disponibles pour des prises de photos. Sans oublier les animaux de la fermette qui leur décrocheront sans doute quelques sourires.

Nouveauté en 2020

Pour la première fois cette année, les festivaliers pourront essayer le parcours de RX1 Nation. Il s’agit d’un parcours de stations d’exercices fonctionnels permettant d’explorer sa force, son explosion-vitesse, son endurance et son agilité. Deux entraîneurs certifiés RX1 Nation seront sur place pour donner des instructions aux participants et les aider avec leur technique. Le parcours s’adresse autant aux adultes qu’aux enfants.

Accès gratuit aux sentiers des Skieurs de l’Île

Les citoyens pourront aussi skier gratuitement sur les sentiers des Skieurs de l’Île, et ce, le samedi 25 janvier seulement. Les sentiers sont notamment accessibles via le Parc des Frênes sur la rue du même nom, le boulevard de l’Île, au coin de la rue du Suroît, et au Centre de golf Pincourt sur l’avenue Forest. Les skieurs sont priés d’apporter leur équipement. Cela dit, le Centre Notre-Dame-de-Fatima offre un service de location pour les personnes n’ayant pas d’équipement, frais en sus. Les chiens sont interdits sur les pistes des Skieurs de l’Île.

Stationnement et information générale

Les participants pourront garer leurs véhicules dans le stationnement de l’Omni-Centre (places limitées), dans le stationnement de l’école Notre-Dame-de-Lorette ou dans les rues avoisinantes comme la rue Boisé-du-Parc, selon la réglementation en vigueur. Les patineurs, quant à eux, pourront se changer dans le chalet de la piscine municipale sur le boulevard Olympique.

Dans un souci de protection de l’environnement, l’organisation de l’événement invite les citoyens à apporter leurs tasses réutilisables afin de pouvoir siroter le chocolat chaud offert par Tim Horton.

La décision quant à la tenue d’Hiver en fête sera prise la veille de l’événement en fonction des conditions du site et de la météo. La décision sera annoncée sur la page Facebook de Pincourt, sur son site Web et sur sa plateforme d’alertes Info-P. Advenant une annulation, l’activité ne pourra pas être reportée à une date ultérieure en raison de la non-disponibilité des fournisseurs.

L’entrée au site et l’accès aux différentes activités sont gratuits à l’exception des cantines mobiles et de la tire sur neige.

Pour obtenir plus d’informations, visitez la section Calendrier du site Web de la Ville de Pincourt au www.villepincourt.qc.ca.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.