Publicité

5 janvier 2022 - 14:26 | Mis à jour : 14:32

L'appel initial précisait une possible fuite de matières dangereuses

Intervention des pompiers de Vaudreuil-Dorion sur le boulevard Harwood

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Au moment d’écrire ces lignes, une importante congestion est en cours à Vaudreuil-Dorion, sur le boulevard Harwood, en direction ouest, soit vers Toronto. Celle-ci résulte d’une intervention menée actuellement par le Service de sécurité incendie au sein des locaux de l’entreprise Mersen Canada situés au 225 rue Harwood en lien avec une possible fuite d’azote liquide.

Après vérifications, les sapeurs ont conclu vers 14h18 que le système de détection de l’entreprise était défectueux. Aucune fuite d’azote liquide n’a finalement été décelée sur les lieux.

Une vingtaine de pompiers de la brigade de Vaudreuil-Dorion étaient sur place pour compléter les vérifications, sous les ordres du chef aux opérations Yann Giasson. Ces derniers portaient des combinaisons Hazmat, uniformes revêtus par les pompiers lors d’interventions impliquant des matières dangereuses.

Notons que les employés de l’entreprise étaient à l’extérieur après avoir été évacués par mesure préventive.  Une importante congestion a été remarquée sur le boulevard Harwood en face de l’entreprise alors qu’une voie était entravée en direction ouest vers Toronto.

Les pompiers ont quitté la scène dans les dernières minutes. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.