Publicité

19 décembre 2021 - 09:10 | Mis à jour : 17:03

Dommages importants

Plus d'une quarantaine de pompiers ont combattu les flammes à Saint-Lazare cette nuit

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Voir la galerie de photos

Un incendie dévastateur s'est déclaré vers 4h du matin dimanche dans une maison de la montée Harwood à Saint-Lazare. L'intervention a nécessité plus d'une quarantaine de pompiers de dix municipalités de la région. 

Apercevant des flammes se dégager de sa maison, le résident, qui était seul au moment des événements, a appelé les secours tôt ce matin. 

Le chef aux opérations du Service de sécurité incendie, Alain Letarte, est le premier à se rendre sur les lieux. Devant la gravité du brasier, l'alerte générale est sonnée. 

Avant même l'arrivée des pompiers de Saint-Lazare, les services de sécurité incendie avoisinants sont appelés en renfort. Les pompiers de Hudson, Les Cèdres, Saint-Zotique et Coteau-du-Lac ont prêté main forte à leurs collègues de Saint-Lazare. 

Ceux de Sainte-Marthe, Saint-Clet, Vaudreuil-Dorion et Rigaud s'occupaient de l'approvisionnement en eau, tandis que Pincourt contribuait à l'intervention grâce à sa banque d'air. 

Le directeur du service de Saint-Lazare, Daniel Boyer, a pu s'entretenir avec l'occupant de la maison afin de déterminer la cause de l'incendie, mais au moment d'écrire ces lignes, celle-ci était inconnue. Il a également été rencontré par les paramédics, mais l'homme ne présentait aucune blessure. 

L'Unité communautaire de mesures d'urgence (UCMU) était aussi présente sur les lieux afin de porter assistance au sinistré et soutenir les pompiers dans leur opération.

Au lever du soleil, la maison comportait de sérieux dommages. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.