Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Feu de friteuse 

Un défilé de Noël qui tourne à une intervention

durée 09h45
5 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Les pompiers de Saint-Clet ont été appelés à intervenir sur un feu déclaré à Saint-Polycarpe alors qu’ils étaient en plein défilé du temps des Fêtes dans le noyau villageois de la municipalité samedi en fin de journée. L’incendie a nécessité l’aide des municipalités voisines. 

Cela fait une dizaine d’années que le directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Clet Saint-Polycarpe et Rivière-Beaudette, Michel Bélanger, appréhende ce moment. 

Malgré le défilé, son équipe était prête à intervenir et s’en est tenue au plan : le dernier véhicule de la parade était désigné comme celui qui allait répondre à l’urgence en premier. L’un des pompiers était sur le point de remettre des cadeaux à ses enfants quand il a été appelé à partir. 

Un feu de friteuse dans une résidence du chemin Élie-Auclair, situé dans une zone éloignée du territoire de la municipalité, a commencé à dégénérer vers 17h25. Les pompiers sont néanmoins arrivés sur les lieux très rapidement étant donné qu’ils étaient déjà dans leur combinaison. 

Les services de sécurité incendie de Saint-Polycarpe, de Rivière-Beaudette et de Sainte-Justine-de-Newton sont venus en renfort. Les pompiers de Saint-Télesphore, qui étaient eux aussi sur un événement public, ont également proposé leur aide. 

Sur place, le brasier s'intensifiait. Le résident a été évacué alors que les fenêtres commençaient à fondre. Les flammes montaient peu à peu vers le grenier. Une équipe de Saint-Clet a alors créé une ouverture dans le toit pour libérer la chaleur. 

Ceux-ci ont utilisé la caméra thermique pour cibler les points chauds dans la maisonnée. Ils ont joué d’une attaque agressive, les permettant de contrôler l’incendie. L’intervention s’est terminée à 21h15.

Ce matin, la maison était toujours debout, mais elle a subi d’importants dommages. La Croix-Rouge a été appelée pour s’occuper du sinistré qui n'a aucune blessure. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Cour supérieure donne raison au conseiller Charles Meunier

Dans une décision très attendue, la Cour supérieure a donné raison au conseiller municipal de Rigaud, Charles Meunier, et confirme la légitimité de ce dernier comme représentant élu. La Cour invalide donc les arguments de la Ville de Rigaud et de sa mairesse, Marie-Claude Frigault, qui auraient eu pour effet d’empêcher le conseiller de siéger et de ...

Le restaurant Deux Frères de Les Coteaux n'est plus

Un violent incendie a totalement ravagé la pizzeria Deux Frères de Les Coteaux la nuit dernière. À l'arrivée des premiers sapeurs peu avant 3h, l'embrassement était généralisé. « L'intervention s'est terminée vers 8h30 ce mercredi matin. Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers combattaient les flammes », a expliqué le directeur du ...

Sentence suspendue et probation de deux ans pour l'auteur de voies de faits simples

Danny Lauzon, s'est vu imposer une sentence suspendue, assortie d'une probation de deux ans, par le juge Bertrand St-Arnaud, ce mardi 23 avril, au Palais de justice de Valleyfield en lien avec des voies de faits simples commis à Les Coteaux en novembre 2021.  Les deux procureurs au dossier sont Me. Cyril Routhier pour la Couronne et Me. Alexandre ...