Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Lazare, Hudson et Pincourt en renfort

Un incendie cause d’importants dommages à un quadruplex à Vaudreuil-Dorion

durée 10h23
23 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Une cinquantaine de pompiers ont été appelé à intervenir dans un quadruplex de la rue Leclerc, qui était la proie des flammes, à 8h48 ce samedi matin à Vaudreuil-Dorion. Une heure plus tard, ceux-ci avaient le contrôle de la situation. 

L’incendie s’est déclaré dans l’un des appartements au deuxième étage, où habitait une famille avec des enfants. Ces derniers ont réussi à sortir de leur logis, dont la petite Maya qui a pu sauver son chat. 

À l’arrivée des pompiers de Vaudreuil-Dorion, devant la puissance du feu, les trois autres familles ont également été évacuées. 

Les pompiers de Saint-Lazare et de Hudson sont venus prêter main forte pour combattre les flammes. Le Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac assure pour l’instant la protection du territoire de Saint-Lazare. 

Les pompiers de Pincourt ont aussi participé à l’intervention avec leur unité mobile de ravitaillement en air, permettant de remplir les bonbonnes d’oxygène. 

Au moment où ces lignes étaient écrites, ils étaient toujours sur place, mais étaient parvenus à maîtriser le brasier. 

Celui-ci a entraîné des dégâts de quelques centaines de milliers de dollars, surtout sur la moitié du bâtiment où les flammes se sont déclarées. Les résidents ont toutefois indiqué avoir des assurances. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

La mère accusée d’avoir abandonné sa fillette demeurera détenue à Pinel

La mère de famille accusée d’avoir abandonné sa fille de trois ans en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier, demeurera détenue à l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel. C’est ce qu’a tranché le juge Bertrand St-Arnaud, mardi, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Des conditions strictes ...

Publié le 15 septembre 2025

« Elle n'aurait jamais posé ces gestes si elle n'avait pas été malade »

Reconnue non-criminellement responsable d’abandon d’enfant et de négligence criminelle ayant causé des lésions, la mère de Lasalle qui a laissé derrière elle sa fillette de 3 ans le 15 juin dernier en Ontario, espère maintenant être libérée sous conditions.  Lundi après-midi, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, l’avocat de la mère, ...

Publié le 15 septembre 2025

Fillette abandonnée: la mère jugée non-criminellement responsable

La mère de la fillette de 3 ans abandonnée en bordure de l’autoroute 417 en Ontario, en juin dernier, revenait en Cour ce lundi 15 septembre devant le juge Bertrand St-Arnaud. Le magistrat avait pour principale tâche de déterminer si l'accusée était criminellement responsable des actes qu'on lui reproche.  Selon le rapport déposé en preuve et ...

app-store-badge google-play-badge