Publicité

23 octobre 2021 - 10:23 | Mis à jour : 10:30

Saint-Lazare, Hudson et Pincourt en renfort

Un incendie cause d’importants dommages à un quadruplex à Vaudreuil-Dorion

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Une cinquantaine de pompiers ont été appelé à intervenir dans un quadruplex de la rue Leclerc, qui était la proie des flammes, à 8h48 ce samedi matin à Vaudreuil-Dorion. Une heure plus tard, ceux-ci avaient le contrôle de la situation. 

L’incendie s’est déclaré dans l’un des appartements au deuxième étage, où habitait une famille avec des enfants. Ces derniers ont réussi à sortir de leur logis, dont la petite Maya qui a pu sauver son chat. 

À l’arrivée des pompiers de Vaudreuil-Dorion, devant la puissance du feu, les trois autres familles ont également été évacuées. 

Les pompiers de Saint-Lazare et de Hudson sont venus prêter main forte pour combattre les flammes. Le Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac assure pour l’instant la protection du territoire de Saint-Lazare. 

Les pompiers de Pincourt ont aussi participé à l’intervention avec leur unité mobile de ravitaillement en air, permettant de remplir les bonbonnes d’oxygène. 

Au moment où ces lignes étaient écrites, ils étaient toujours sur place, mais étaient parvenus à maîtriser le brasier. 

Celui-ci a entraîné des dégâts de quelques centaines de milliers de dollars, surtout sur la moitié du bâtiment où les flammes se sont déclarées. Les résidents ont toutefois indiqué avoir des assurances. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.