Publicité

8 octobre 2021 - 15:00

Vaudreuil-Dorion

Opération en sécurité routière: 14 constats émis ce mardi

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 5 octobre, les policiers de la MRC de Vaudreuil-Soulanges Est ont effectué une opération en matière de sécurité routière à Vaudreuil-Dorion. Lors de cette opération, les policiers ont vérifié plus d’une quarantaine de véhicules.

Au total, 14 constats d’infraction ont été émis en lien avec de l’équipement non conforme ou des infractions de conduite tels que la vitesse et l’utilisation du téléphone cellulaire. Trois avis de vérification mécanique ont également été émis, ainsi que 36 avertissements.  

Durant cette même journée, les policiers ont intercepté un automobiliste sur la route 340 à St-Barbe, relativement à un grand excès de vitesse. Le contrevenant a été capté alors qu’il circulait à 116 km/h dans une zone où la limite permise est de 50 km/h. Cette infraction lui a valu un constat de 1312 $ et 14 points d’inaptitude. Le conducteur âgé de 40 ans s’est vu suspendre son permis de conduire pour 30 jours étant donné qu’il s’agissait d’une récidive en matière de grand excès de vitesse. Son véhicule a également été remorqué.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec et que le risque d’être impliqué dans une collision est augmenté en circulant au-dessus de la limite de vitesse permise.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.