Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un influenceur bien connu des jeunes

Rassemblement illégal au Skatepark de Vaudreuil-Dorion

durée 13h32
2 juin 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Près de 300 étudiants de la Cité-des-Jeunes se sont rassemblés, au skatepark devant le campus ce midi, après qu’un influenceur bien connu des jeunes, l’Art du Malaise, les ait expressément invités à participer à une petite célébration de fin d’année.

C’est suite à un concours lancé sur ses réseaux sociaux, que l’influenceur s’est rendu devant l’école de la Cité-des-Jeunes. « En fait, j’ai lancé le concours parmi les écoles qui me suivent et celle ayant ramassé le plus de points se méritait un spectacle de fin d’année », a-t-il laissé savoir à l’équipe de Néomédia.

L’Art du Malaise, qui détient plus de 71 000 abonnés sur Instagram, aurait tenu un évènement de la sorte il y a deux ans. « Les policiers étaient aussi présents, mais cette fois-ci ça a dégénéré », a-t-il indiqué.

Questionné à savoir s’il s’attendait à une telle tournure des évènements, l’influenceur ajoute: « je leur ai dit de mettre le masque et se sont tous des élèves de l’école, alors je ne vois pas le problème ».

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés à se rendre sur place afin de disperser les jeunes et mettre fin au rassemblement. L'intervention a duré une trentaine de minutes. La circulation sur l’avenue Saint-Charles a été entravée le temps de permettre aux autorités de maîtriser la situation.

Texte écrit en collaboration avec Benjamin Richer

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge