Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un influenceur bien connu des jeunes

Rassemblement illégal au Skatepark de Vaudreuil-Dorion

durée 13h32
2 juin 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Près de 300 étudiants de la Cité-des-Jeunes se sont rassemblés, au skatepark devant le campus ce midi, après qu’un influenceur bien connu des jeunes, l’Art du Malaise, les ait expressément invités à participer à une petite célébration de fin d’année.

C’est suite à un concours lancé sur ses réseaux sociaux, que l’influenceur s’est rendu devant l’école de la Cité-des-Jeunes. « En fait, j’ai lancé le concours parmi les écoles qui me suivent et celle ayant ramassé le plus de points se méritait un spectacle de fin d’année », a-t-il laissé savoir à l’équipe de Néomédia.

L’Art du Malaise, qui détient plus de 71 000 abonnés sur Instagram, aurait tenu un évènement de la sorte il y a deux ans. « Les policiers étaient aussi présents, mais cette fois-ci ça a dégénéré », a-t-il indiqué.

Questionné à savoir s’il s’attendait à une telle tournure des évènements, l’influenceur ajoute: « je leur ai dit de mettre le masque et se sont tous des élèves de l’école, alors je ne vois pas le problème ».

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés à se rendre sur place afin de disperser les jeunes et mettre fin au rassemblement. L'intervention a duré une trentaine de minutes. La circulation sur l’avenue Saint-Charles a été entravée le temps de permettre aux autorités de maîtriser la situation.

Texte écrit en collaboration avec Benjamin Richer

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • É
    Économie
    temps Il y a 2 ans
    Les gens sont en majorités vaccinés et les jeunes ont presque litéralement 0% chance de développé des complications. Nous avons placer ces jeunes pleins d'énergie en une forme de prison depuis plus d'un an. Chose que presque personne d'autre en amérique du nord n'a fait. Alors, relaxons un peu, et laissons les un peu de lousses, respirer et s'amuser. Je crois que la dictature gouvernemental devrait prendre fin maintenant. Nous pouvons mettre 2500 personnes dans le centre Bell et du monde dans les théatres mais un groupe de jeune a l'extérieur?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Child abuse in daycare: Parents denounce delays in the file

Parents whose toddler was allegedly abused in a family daycare setting complain about delays in providing medical documentation proving that the child was abused by his educator. In October 2023, Néomédia Vaudreuil-Soulanges published the story of a family whose child returned from daycare on Île Perrot covered in bruises . On Monday, April ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...

Enfant violenté en milieu de garde: Les parents dénoncent les délais dans le dossier

Les parents dont le bambin aurait été victime de violence dans son milieu de garde familial déplorent les délais dans la transmission des documents médicaux prouvant que l'enfant ait subi de la violence par son éducatrice. En octobre 2023, Néomédia Vaudreuil-Soulanges publiait le récit de cette famille dont l'enfant s'est retrouvé couvert ...