Publicité

2 juin 2021 - 13:32 | Mis à jour : 15:24

Un influenceur bien connu des jeunes

Rassemblement illégal au Skatepark de Vaudreuil-Dorion

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

Près de 300 étudiants de la Cité-des-Jeunes se sont rassemblés, au skatepark devant le campus ce midi, après qu’un influenceur bien connu des jeunes, l’Art du Malaise, les ait expressément invités à participer à une petite célébration de fin d’année.

C’est suite à un concours lancé sur ses réseaux sociaux, que l’influenceur s’est rendu devant l’école de la Cité-des-Jeunes. « En fait, j’ai lancé le concours parmi les écoles qui me suivent et celle ayant ramassé le plus de points se méritait un spectacle de fin d’année », a-t-il laissé savoir à l’équipe de Néomédia.

L’Art du Malaise, qui détient plus de 71 000 abonnés sur Instagram, aurait tenu un évènement de la sorte il y a deux ans. « Les policiers étaient aussi présents, mais cette fois-ci ça a dégénéré », a-t-il indiqué.

Questionné à savoir s’il s’attendait à une telle tournure des évènements, l’influenceur ajoute: « je leur ai dit de mettre le masque et se sont tous des élèves de l’école, alors je ne vois pas le problème ».

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés à se rendre sur place afin de disperser les jeunes et mettre fin au rassemblement. L'intervention a duré une trentaine de minutes. La circulation sur l’avenue Saint-Charles a été entravée le temps de permettre aux autorités de maîtriser la situation.

Texte écrit en collaboration avec Benjamin Richer

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Les gens sont en majorités vaccinés et les jeunes ont presque litéralement 0% chance de développé des complications. Nous avons placer ces jeunes pleins d'énergie en une forme de prison depuis plus d'un an. Chose que presque personne d'autre en amérique du nord n'a fait. Alors, relaxons un peu, et laissons les un peu de lousses, respirer et s'amuser. Je crois que la dictature gouvernemental devrait prendre fin maintenant. Nous pouvons mettre 2500 personnes dans le centre Bell et du monde dans les théatres mais un groupe de jeune a l'extérieur?

    Économie - 2021-06-02 17:01