Publicité

1 avril 2021 - 08:41 | Mis à jour : 10:16

Sur l'autoroute 40 est

Un camionneur s’est sauvé in extrémis à Rigaud

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Voir la galerie de photos

Un camionneur qui a percuté un viaduc puis une glissière de sécurité a vu son véhicule prendre feu, aux petites heures du matin, ce jeudi, sur l’autoroute 40 est, à la hauteur du kilomètre 17, à Rigaud.

Selon les informations partagées par le conducteur, celui-ci se serait fait couper la voie par un autre véhicule le forçant à donner un coup de volant. Il a alors frappé le viaduc et la glissière de sécurité sur plusieurs dizaines de mètres. Fort heureusement, le camionneur a été en mesure de s’extirper de son véhicule en flammes, avant l’arrivée des secours. Celui-ci s’en est sorti avec des blessures mineures.

À la suite du violent impact avec le viaduc et la glissière de sécurité, des débris se sont retrouvés un peu partout sur l'autoroute, mais aussi sur la route 201. À l'arrivée des premiers pompiers, les flammes avaient transformé le fardier en une immense boule de feu et le camionneur se trouvait en sécurité dans le véhicule d'un passant.

Appelés à se rendre sur place, les pompiers de Rigaud ont dû procéder à l’installation d’une piscine afin d’assurer l’alimentation en eau. Deux véhicules du Service des incendies ont d’ailleurs été assignés exclusivement au transport d’eau.

Au moment d’écrire ses lignes, l’autoroute 40, en direction est, à la hauteur de la montée Lavigne était toujours fermée à la circulation, le temps de procéder au remorquage de la carcasse du poids lourd. La circulation est lourdement impactée dans le secteur.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.