Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des Basses-Laurentides à Vaudreuil-Soulanges

Une cargaison de drogues détruite à Coteau-du-Lac

durée 11h46
19 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une cargaison de drogues qui s'est déplacée du poste de police de Thérèse-de-Blainville, dans les basses Laurentides, à une compagnie Coteau-du-Lac a été complètement détruite sous l'oeil attentif de deux policiers plus tôt cette semaine.

Après vérifications auprès des autorités de Thérèse-de-Blainville, il s’avère que la Régie intermunicipale utilise les services de CRI Environnement afin de faire détruire, notamment des stupéfiants saisis.

Selon le porte-parole du service de police, M. Martin Charron, tout objet saisit que ce soit des stupéfiants ou des armes, doit, obligatoirement, être détruit, une fois l’enquête terminée et que le jugement de la cour l’ordonne. Sans préciser de quel type de drogue qui se trouvait à bord de la remorque ni même la quantité, M. Charron a été en mesure de confirmer qu’il s’agissait bel et bien de stupéfiants.

Néomédia, a tenté à deux reprises, d’entrer en communication avec CRI Environnement afin d’en apprendre plus sur les procédures de l’entreprise concernant la destruction d’évidences comme celles de la Régie intermunicipale. Or, nos appels sont demeurés sans réponse.

CRI Environnement se veut un entre de transfert de matières dangereuses résiduelles accrédité par le ministère de l’Environnement du Québec. l'entreprise, propose, entre autres, aux fabricants de produits pharmaceutiques, cosmétiques et aux distributeurs d'équipements variés, la gestion complète des matières résiduelles non dangereuses, de la collecte jusqu'à leur traitement. Pour accueillir les substances contrôlées, les installations coteaulacoise comprennent deux voûtes de niveau de sécurité 9.

La destruction chimique des substances, autorisée par Santé Canada, est réalisée dans un environnement contrôlé par des caméras, des systèmes de détection d'intrusion, sous la surveillance de trois personnes qualifiées et responsables. Le client peut, selon sa volonté, être témoin de la destruction des produits.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 février 2026

Incendie suspect au restaurant Papa Gérald cette nuit

La pizzéria Papa Gérald, située au 290 route 338 à Les Coteaux, a été la proie d’un incendie plus tôt en ce samedi 7 février. Puisque le brasier semblait d’origine suspecte, le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec. C’est ce qu’a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac/Les Coteaux, Patrick Laberge Poirier, à ...

Publié le 2 février 2026

Deux personnes sans domicile à la suite d'un incendie à Vaudreuil-sur-le-Lac

Une résidence unifamiliale de deux étages située au 83 rue du Bosquet, à Vaudreuil-sur-le-Lac, a été la proie des flammes ce dimanche 1er février en après-midi. Au plus fort de l’intervention du Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion, une quarantaine de sapeurs se sont rendus sur place.  « L’appel a été acheminé à la centrale d’urgence ...

Publié le 29 janvier 2026

329 jours de prison pour une citoyenne des Cèdres

La Cèdrelle qui a prêté le sous-sol de sa résidence en échange d'une somme de 3 000 $ à des individus accusés du meurtre d’un influenceur en cryptomonnaie passera 329 jours en prison. La peine lui a été imposée par le juge Joey Dubois au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.  Il a justifié sa décision par le fait que les circonstances de ...

app-store-badge google-play-badge