Une enquête est en cours sur place
Incendie suspect au restaurant Papa Gérald cette nuit
La pizzéria Papa Gérald, située au 290 route 338 à Les Coteaux, a été la proie d’un incendie plus tôt en ce samedi 7 février. Puisque le brasier semblait d’origine suspecte, le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec.
C’est ce qu’a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac/Les Coteaux, Patrick Laberge Poirier, à Néomédia.
Fait étonnant : ce seraient les patrouilleurs de la Sûreté du Québec qui auraient demandé l’assistance du Service de sécurité incendie sur les lieux à 4h32 du matin, selon les propos rapportés par M. Laberge Poirier.
Comme le commerce était inoccupé au moment des faits, on ne rapporte pas de blessés. « Les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield et de Saint-Zotique sont venus nous épauler sur cette intervention. Au plus fort de cette opération d’extinction, nous étions une vingtaine d’hommes au travail. Le brasier a pu être maîtrisé rapidement, soit vers 5h15. Nous étions de retour à la caserne vers 6h30. Les dommages sont souvent concentrés à l’intérieur au niveau de la porte et de la salle à manger. Nous avons notamment dû y mener de l’exploration pour s’assurer que le feu était bien éteint. Il y avait aussi pas mal de fumée », résume-t-il.
Pendant cette intervention, la circulation a pu se poursuivre normalement sur la route 338, située juste en face du commerce.
Du côté de la Sûreté du Québec, la porte-parole Élizabeth Marquis-Guy confirme que le dossier a été repris par le corps de police. « Des investigations seront menées sur place dans les prochaines heures pour tenter de déterminer la cause et les circonstances de l’incendie. Un technicien spécialisé en scène d’incendie et un enquêteur se rendront sur place aujourd’hui. L’enquête se poursuit et pour le moment, aucune arrestation n’a eu lieu dans ce dossier. »

