Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une enquête est en cours sur place

Incendie suspect au restaurant Papa Gérald cette nuit

durée 10h00
7 février 2026
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La pizzéria Papa Gérald, située au 290 route 338 à Les Coteaux, a été la proie d’un incendie plus tôt en ce samedi 7 février. Puisque le brasier semblait d’origine suspecte, le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec.

C’est ce qu’a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac/Les Coteaux, Patrick Laberge Poirier, à Néomédia.

Fait étonnant : ce seraient les patrouilleurs de la Sûreté du Québec qui auraient demandé l’assistance du Service de sécurité incendie sur les lieux à 4h32 du matin, selon les propos rapportés par M. Laberge Poirier.

Comme le commerce était inoccupé au moment des faits, on ne rapporte pas de blessés. « Les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield et de Saint-Zotique sont venus nous épauler sur cette intervention. Au plus fort de cette opération d’extinction, nous étions une vingtaine d’hommes au travail. Le brasier a pu être maîtrisé rapidement, soit vers 5h15. Nous étions de retour à la caserne vers 6h30. Les dommages sont souvent concentrés à l’intérieur au niveau de la porte et de la salle à manger. Nous avons notamment dû y mener de l’exploration pour s’assurer que le feu était bien éteint. Il y avait aussi pas mal de fumée », résume-t-il.

Pendant cette intervention, la circulation a pu se poursuivre normalement sur la route 338, située juste en face du commerce.

Du côté de la Sûreté du Québec, la porte-parole Élizabeth Marquis-Guy confirme que le dossier a été repris par le corps de police. «  Des investigations seront menées sur place dans les prochaines heures pour tenter de déterminer la cause et les circonstances de l’incendie. Un technicien spécialisé en scène d’incendie et un enquêteur se rendront sur place aujourd’hui. L’enquête se poursuit et pour le moment, aucune arrestation n’a eu lieu dans ce dossier. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 février 2026

Deux personnes sans domicile à la suite d'un incendie à Vaudreuil-sur-le-Lac

Une résidence unifamiliale de deux étages située au 83 rue du Bosquet, à Vaudreuil-sur-le-Lac, a été la proie des flammes ce dimanche 1er février en après-midi. Au plus fort de l’intervention du Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion, une quarantaine de sapeurs se sont rendus sur place.  « L’appel a été acheminé à la centrale d’urgence ...

Publié le 29 janvier 2026

329 jours de prison pour une citoyenne des Cèdres

La Cèdrelle qui a prêté le sous-sol de sa résidence en échange d'une somme de 3 000 $ à des individus accusés du meurtre d’un influenceur en cryptomonnaie passera 329 jours en prison. La peine lui a été imposée par le juge Joey Dubois au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.  Il a justifié sa décision par le fait que les circonstances de ...

Publié le 28 janvier 2026

Douze personnes à la rue après un incendie à Vaudreuil-Dorion

La résidence qui s'est embrasée sur l'avenue Saint-Jean-Baptiste à Vaudreuil-Dorion abritait quatre logements. Même si personne n'a été blessée, douze personnes se retrouvent à la rue en ce début d'année 2026.  « Elles ont été prises en charge par la Croix rouge, mais elles seront dans l'impossibilité de regagner leur domicile à moyen terme en ...

app-store-badge google-play-badge