Accusée de séquestration
329 jours de prison pour une citoyenne des Cèdres
La Cèdrelle qui a prêté le sous-sol de sa résidence en échange d'une somme de 3 000 $ à des individus accusés du meurtre d’un influenceur en cryptomonnaie passera 329 jours en prison. La peine lui a été imposée par le juge Joey Dubois au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.
Il a justifié sa décision par le fait que les circonstances de l’infraction du crime commandaient une peine d’emprisonnement ferme. Il a précisé que l’accusée devait être tenue responsable de ses actes et dissuadée d’agir de la même manière dans le futur.
Notons que l’accusée était connue pour des problèmes de santé mentale ainsi que de consommation d’alcool et de diverses drogues. Après sa peine de prison, elle devra se soumettre à une probation de trois ans accompagnée de diverses conditions.
En août 2024, Joanie Lepage s’est fait passer les menottes pour meurtre, complicité après les faits et séquestration. En décembre 2025, elle s’est reconnue coupable de ce dernier chef d’accusation, un plaidoyer qui a permis de voir les accusations déposées contre elle être abandonnées.
Rappelons que l’influenceur en cryptomonnaie Kevin Mirshahi a perdu la vie dans cette affaire après avoir été enlevé dans le stationnement de son immeuble à condos du Vieux-Montréal. Trois autres personnes avaient aussi été kidnappées avec lui par un trio cagoulé et armé. Ils ont été amenés au sous-sol de la résidence de la jeune femme, situé rue Rolland aux Cèdres. C’est là que le jeune homme est décédé, alors que les trois autres victimes ont été séquestrées pendant 36 heures.
Selon le juge Dubois, la preuve a démontré que c’est l’appât du gain qui a motivé la victime dans ce dossier. Une note écrite dans son journal intime a d’ailleurs été exposée au Tribunal.
Les trois hommes impliqués dans la mort de l’influenceur ont aussi été accusés dans ce dossier et auront un procès séparé.
À lire également:
- Meurtre: Une résidente des Cèdres est accusée
- Homicide de Kevin Mirshahi aux Cèdres - Arrestation de deux hommes aujourd'hui

