Publicité

21 janvier 2021 - 12:52 | Mis à jour : 13:10

Deux poids lourds sont impliqués

Accident sur l'autoroute 20 ouest à Coteau-du-Lac

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

Voir la galerie de photos

Un accident survenu à 11h25 et impliquant deux véhicules lourds force la fermeture d’une voie sur deux de l’autoroute 20 Ouest, à la hauteur du kilomètre 20, à Coteau-du-Lac.

Selon les informations, un camion-citerne transportant un produit à base de plastique s’est renversé tout juste après avoir accroché un second camion lourd. Ce dernier a été poussé par le premier, et s’est enlisé dans la neige. Ce deuxième véhicule n’a pas été renversé, mais a subi d’importants dommages à sa remorque qui a été cassée en deux.

Un troisième camion, plus petit cette fois, s’est aussi trouvé dans le terre-plein central de la route, en tentant d’éviter l’accident qui se déroulait devant les yeux du conducteur.

Valleyfield et Les Cèdres sur place

Dès l’appel initial, les pompiers de Coteau-du-Lac, de Salaberry-de-Valleyfield et des Cèdres ont été appelés; ces derniers à titre de premiers répondants. Les équipes du service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac ont finalement pris le relai de l’intervention.

Les policiers de la Sûreté du Québec, des équipes du ministère des Transports ainsi que des remorqueurs sont actuellement sur place. Selon la porte-parole de la SQ, Audrey-Anne Bilodeau, l’incident n’a fait aucun blessé.

La circulation est partiellement entravée dans le secteur et le sera encore plusieurs heures, le temps de permettre aux équipes de dégager les deux camions.

Finalement, rappelons que les conditions routières sont difficiles à certains endroits, sur le réseau routier régional. D’ailleurs, dans les dernières heures, quelques sorties de route ont été signalées, notamment du côté de Vaudreuil-Dorion.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Pas surprenant il y a des camionneurs(pas tous heureusement) qui conduisent comme des malades. Plusieurs sont des pros et conduisent prudemment ce qui réduit le nombre d’accident.

    Michel Meloche - 2021-01-21 17:35