Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une septuagénaire a perdu la vie dans un accident de la route

Opération policière toujours en cours sur la route 201 à Coteau-du-Lac

durée 20h32
7 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’intervention de la Sûreté du Québec et des pompiers est toujours en cours sur la route 201, à Coteau-du-Lac. Vers 17h ce soir, les autorités ont été appelées à se rendre sur cette artère routière, près du Chemin du Ruisseau Nord, après qu’un véhicule accidenté ait été trouvé dans un fossé profond.

Au moment d’écrire ces lignes, un enquêteur et un reconstitutionniste sont sur place pour tenter de comprendre les circonstances de l’accident mortel qui entraîné le décès d’une septuagénaire.

«  Le véhicule utilitaire sport (VUS) de la victime est dans une positon précaire qui empêche les secours d’accéder au conducteur. Le véhicule doit être stabilisé pour permettre l’accès à l’automobiliste », précise la porte-parole du corps de police, Catherine Bernard qui affirme ne pas être en mesure de confirmer le décès se contentant de mentionner que la victime est inconsciente. 

Selon un témoin présent sur place, les pompiers de Coteau-du-Lac ont dû utiliser des scies mécaniques pour créer un chemin de fortune pour sortir la victime et faciliter la sortie du véhicule accidenté. 

Des branches et des herbes hautes ont été fauchées pour dégager le VUS de sa fâcheuse position et faciliter l’opération de remorquage. Au cours des prochaines minutes, la victime sera extirpée de la carcasse du véhicule à l’aide de pinces de désincarcération pour être prise en charge par les paramédics, toujours présents sur les lieux.

Néomédia a appris que la septuagénaire décédée dans l’accident souffrait d’une maladie auto-immune.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Pas d’accusation concernant une situation survenue à Vaudreuil-Dorion

Le 8 avril 2025, le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a remis son rapport d’enquête sur l’événement survenu à Vaudreuil-Dorion, le 19 octobre 2024, au directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).  À la suite de la décision du DPCP de ne pas porter d’accusation contre les policiers, et en l’absence de faits nouveaux, le BEI ferme ...

Publié hier à 15h30

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot: le BEI met fin à son enquête

À la suite de démarches d’enquête et en l’absence de faits nouveaux, la directrice du Bureau des enquêtes indépendantes, Me Brigitte Bishop met fin à l’enquête et clôt le dossier BEI-250715-001. Conformément à l’article 289.1.1 de la Loi sur la police, la directrice du BEI possède le pouvoir de mettre fin à l’enquête si elle est convaincue que ...

Publié hier à 15h00

De la dynamite et des lingots d’or saisis à Vaudreuil-Dorion

Mercredi matin, la Sûreté du Québec a frappé une propriété de Vaudreuil-Dorion sur la rue de Lotbinière. En plus d’avoir saisi du cannabis de contrebande, une centaine de lingots d’or et 50 bâtons de dynamite ont été saisis. La perquisition cherchait à démanteler un réseau de vente illégale de drogue appartenant au crime organisé asiatique. Un ...

app-store-badge google-play-badge