Publicité

7 janvier 2021 - 20:32 | Mis à jour : 20:39

Une septuagénaire a perdu la vie dans un accident de la route

Opération policière toujours en cours sur la route 201 à Coteau-du-Lac

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’intervention de la Sûreté du Québec et des pompiers est toujours en cours sur la route 201, à Coteau-du-Lac. Vers 17h ce soir, les autorités ont été appelées à se rendre sur cette artère routière, près du Chemin du Ruisseau Nord, après qu’un véhicule accidenté ait été trouvé dans un fossé profond.

Au moment d’écrire ces lignes, un enquêteur et un reconstitutionniste sont sur place pour tenter de comprendre les circonstances de l’accident mortel qui entraîné le décès d’une septuagénaire.

«  Le véhicule utilitaire sport (VUS) de la victime est dans une positon précaire qui empêche les secours d’accéder au conducteur. Le véhicule doit être stabilisé pour permettre l’accès à l’automobiliste », précise la porte-parole du corps de police, Catherine Bernard qui affirme ne pas être en mesure de confirmer le décès se contentant de mentionner que la victime est inconsciente. 

Selon un témoin présent sur place, les pompiers de Coteau-du-Lac ont dû utiliser des scies mécaniques pour créer un chemin de fortune pour sortir la victime et faciliter la sortie du véhicule accidenté. 

Des branches et des herbes hautes ont été fauchées pour dégager le VUS de sa fâcheuse position et faciliter l’opération de remorquage. Au cours des prochaines minutes, la victime sera extirpée de la carcasse du véhicule à l’aide de pinces de désincarcération pour être prise en charge par les paramédics, toujours présents sur les lieux.

Néomédia a appris que la septuagénaire décédée dans l’accident souffrait d’une maladie auto-immune.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.