Publicité

16 novembre 2020 - 10:37 | Mis à jour : 11:50

L’intervention qui a duré un peu plus d’une heure a nécessité un total de 24 pompiers

Un travailleur fait une chute de sept pieds à Sainte-Justine-de-Newton

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Voir la galerie de photos

Un travailleur s’est retrouvé coincé après avoir fait une chute d’environ sept pieds alors qu’il travaillait à la construction d’un futur poulailler sur le chemin du Grand-St-Patrice, à Sainte-Justine-de-Newton, ce lundi. 

Pour une raison inconnue, l’homme a perdu pied et est tombé à partir d’une ouverture dans le plancher pour finalement terminer sa chute, sept pieds plus bas, sur une plateforme. Blessé, l’homme ne pouvait se sortir de sa fâcheuse position.

Les pompiers de Sainte-Justine-de-Newton ont été appelés sur les lieux et ont rapidement fait appel à leurs collègues de Rigaud et Pincourt. Rappelons que ces deux dernières unités sont les seules dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges à détenir la spécialité de sauvetage en espaces clos. 

À l’aide d’équipements spécialisés, les secours ont été en mesure de stabiliser la victime sur une civière de sauvetage. À l’aide de cordes et de poulies, les équipes de Rigaud et Pincourt ont travaillé en synchronisation pour arriver à extirper la victime de la plateforme.

L’intervention qui a duré un peu plus d’une heure a nécessité un total de 24 pompiers en plus d’une équipe de la CÉTAM. L’homme a été conduit vers un centre hospitalier, mais sa vie n’est nullement en danger. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.