Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’intervention qui a duré un peu plus d’une heure a nécessité un total de 24 pompiers

Un travailleur fait une chute de sept pieds à Sainte-Justine-de-Newton

durée 10h37
16 novembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Un travailleur s’est retrouvé coincé après avoir fait une chute d’environ sept pieds alors qu’il travaillait à la construction d’un futur poulailler sur le chemin du Grand-St-Patrice, à Sainte-Justine-de-Newton, ce lundi. 

Pour une raison inconnue, l’homme a perdu pied et est tombé à partir d’une ouverture dans le plancher pour finalement terminer sa chute, sept pieds plus bas, sur une plateforme. Blessé, l’homme ne pouvait se sortir de sa fâcheuse position.

Les pompiers de Sainte-Justine-de-Newton ont été appelés sur les lieux et ont rapidement fait appel à leurs collègues de Rigaud et Pincourt. Rappelons que ces deux dernières unités sont les seules dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges à détenir la spécialité de sauvetage en espaces clos. 

À l’aide d’équipements spécialisés, les secours ont été en mesure de stabiliser la victime sur une civière de sauvetage. À l’aide de cordes et de poulies, les équipes de Rigaud et Pincourt ont travaillé en synchronisation pour arriver à extirper la victime de la plateforme.

L’intervention qui a duré un peu plus d’une heure a nécessité un total de 24 pompiers en plus d’une équipe de la CÉTAM. L’homme a été conduit vers un centre hospitalier, mais sa vie n’est nullement en danger. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fraudes et arnaques : comment se protéger durant le temps des Fêtes

Le temps des Fêtes rime avec cadeaux, rabais et générosité, mais aussi avec une recrudescence des fraudes. Chaque année, les arnaqueurs profitent de l’effervescence et de la pression du moment pour piéger leurs victimes. À l’approche de Noël, le Centre antifraude du Canada rappelle les stratagèmes les plus courants afin d’aider la population à les ...

Sensibiliser ne veut pas dire partager : attention aux images illégales

Les services de police rappellent qu’il est illégal de partager des images ou vidéos de pornographie juvénile, même avec de bonnes intentions. Toute diffusion de ce type de contenu constitue une infraction criminelle et peut entraîner des poursuites. En cas de publication de ce genre, il est essentiel de ne pas partager et de prévenir immédiatement ...

Publié le 22 décembre 2025

Une amende de 1611$ pour un jeune citoyen de Vaudreuil-Dorion

Le 20 décembre dernier, les patrouilleurs du poste de la MRC de Vaudreuil Soulange Ouest ont intercepté un grand excès de vitesse sur le chemin Côte St-Charles à St-Lazare. En opération durant la nuit, les patrouilleurs ont intercepté un homme de 18 ans de Vaudreuil-Dorion circulant à une vitesse de 134 km/h dans une zone où la limite maximale ...

app-store-badge google-play-badge