Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un motocycliste écope d'une lourde amende

Intercepté à 242 km/h sur l'autoroute 40 à Saint-Lazare

durée 15h48
9 novembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un patrouilleur de la Sûreté du Québec du poste autoroutier de Montérégie-Ouest situé à Vaudreuil-Dorion a intercepté un motocycliste qui circulait à 242 km/h dans une zone de 100 km/h sur l’autoroute 40 à Saint-Lazare.

Le dimanche 8 novembre, vers 15h30, le motocycliste de 21 ans a été capté alors qu’il circulait en direction ouest à la hauteur de Saint-Lazare, km 22. Il a été intercepté par l’agent et s’est vu remettre un constat d’infraction de 2566 $ en plus de 36 points d’inaptitude.

Sa moto a été remorquée et son permis de conduire a été suspendu sur-le-champ pour une période de sept jours, tel que le prévoit le Code de la sécurité routière en matière de grand excès de vitesse.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • F
    Flowerina
    temps Il y a 3 ans
    Please-stop this person from ever driving any kind of vehicle ever again. I guarantee you, these people don’t change. He will cause an accident or kill someone. Don’t wait till that happens.
  • N
    nonos
    temps Il y a 3 ans
    @Flowerina the thing is if you remove his driver license forever, the guys still drive anyway. Too strong repression don't change behavior and generates marginal character more dangerous again.
    A solution is remove speed limits of certain portion of speedway like Germany.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sentence suspendue et probation de deux ans pour l'auteur de voies de faits simples

Danny Lauzon, s'est vu imposer une sentence suspendue, assortie d'une probation de deux ans, par le juge Bertrand St-Arnaud, ce mardi 23 avril, au Palais de justice de Valleyfield en lien avec des voies de faits simples commis à Les Coteaux en novembre 2021.  Les deux procureurs au dossier sont Me. Cyril Routhier pour la Couronne et Me. Alexandre ...

Une peine à purger à domicile pour une ex-trafiquante repentie

Fait rare au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield ce mardi 23 avril: une citoyenne de la région du Suroît, Julie Matteau, a écopé d'une sentence de 2 ans moins un jour à purger à domicile, une peine assortie d'une probation d'une année, alors qu'elle a reconnu son implication dans le trafic de stupéfiants.  Fait encore plus rare: la ...

Fin de l'opération de recherches à Rigaud

La Sûreté du Québec confirme que l'opération de recherches qui prenait place à Rigaud au cours des dernières heures est terminée.  « Nous avons été en mesure de localiser la jeune femme qui manquait à l'appel. Elle est saine et sauve et tout s'est bien terminé », résume Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec. À lire ...