Publicité

9 novembre 2020 - 15:48 | Mis à jour : 20:01

Un motocycliste écope d'une lourde amende

Intercepté à 242 km/h sur l'autoroute 40 à Saint-Lazare

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 2

Un patrouilleur de la Sûreté du Québec du poste autoroutier de Montérégie-Ouest situé à Vaudreuil-Dorion a intercepté un motocycliste qui circulait à 242 km/h dans une zone de 100 km/h sur l’autoroute 40 à Saint-Lazare.

Le dimanche 8 novembre, vers 15h30, le motocycliste de 21 ans a été capté alors qu’il circulait en direction ouest à la hauteur de Saint-Lazare, km 22. Il a été intercepté par l’agent et s’est vu remettre un constat d’infraction de 2566 $ en plus de 36 points d’inaptitude.

Sa moto a été remorquée et son permis de conduire a été suspendu sur-le-champ pour une période de sept jours, tel que le prévoit le Code de la sécurité routière en matière de grand excès de vitesse.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Please-stop this person from ever driving any kind of vehicle ever again. I guarantee you, these people don’t change. He will cause an accident or kill someone. Don’t wait till that happens.

    Flowerina - 2020-11-09 21:03
  • @Flowerina the thing is if you remove his driver license forever, the guys still drive anyway. Too strong repression don't change behavior and generates marginal character more dangerous again.
    A solution is remove speed limits of certain portion of speedway like Germany.

    nonos - 2020-11-13 08:35