Publicité

10 octobre 2020 - 17:44

En cours

Le vent force l’intervention des pompiers de trois municipalités de Vaudreuil-Soulanges

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les fortes rafales de vents qui déferlent actuellement sur la région de Vaudreuil-Soulanges ont forcé les sapeurs de trois municipalités de ce territoire à intervenir au cours des toutes dernières minutes. Deux incidents sont survenus respectivement à Très-Saint-Rédempteur et Les Coteaux. 

Au moment d’écrire ces lignes, les pompiers de la première localité ont quitté la rue du Bois-Franc dans les dernières minutes. Un citoyen du secteur a rapporté qu’un poteau électrique faisait des étincelles, ce qui a forcé les sapeurs a faire appel à Hydro-Québec. La Société d’État est en route et une panne électrique touche actuellement 1566 clients de ce secteur et des environs. Le rétablissement est prévu vers 19h45. 

Arbre élagué à Les Coteaux 

À Les Coteaux, sur la rue Adrien-Rouleau, à l’intersection de la rue Bazinet, les sapeurs de Coteau-du-Lac ont dû se rendre sur place pour superviser une opération d’élagage d’un arbre. Un piéton a contacté la centrale 911 pour rapporter qu’un arbre touchait des fils à basse tension. Un col bleu de Les Coteaux qui demeurait à proximité a procédé à l’élagage de l’arbre problématique sous la supervision des pompiers. L’opération a duré quelques minutes et a nécessité la fermeture de la rue. On ne rapporte aucune panne électrique dans ce secteur pour l’instant. 

Étincelle dans un poteau électrique à Rigaud

Dans les derniers instants, un appel à été acheminé à la centrale 911 pour signaler des étincelles dans un poteau de la rue Anna, à Rigaud. Une maison abandonnée est située à proximité. Les sapeurs sont en route vers les lieux de l'intervention. La pluie forte et les vents importants qui débutent à Rigaud laissent croire que les sapeurs seront forts occupés en ce samedi soir. 

Veille d’orages violents pour la région 

Environnement Canada a émis, dans les dernières heures, une alerte météo pour une veille d’orages violents dans la région du Suroît. Les conditions sont propices à la formation d'orages dangereux pouvant produire des rafales causant des dommages.

Un vigoureux front froid balaiera le Québec ce soir. Une ligne d'averses et d'orages pourrait produire des rafales violentes pouvant atteindre 90 kilomètres à l'heure ainsi que de la grêle de 1 à 2 centimètres.Les vents forts pourraient occasionner des pannes d’électricité, ajoute-t-on dans l’alerte météo. 

En plus de la coupure de courant importante en cours dans le secteur de Très-Saint-Rédempteur, on compte aussi six clients sans électricité à Rigaud et 41 dans le projet des Pins, à Saint-Lazare. Dans le premier cas, le rétablissement est prévu pour 20h alors que dans le second, Hydro-Québec estime pouvoir rétablir la situation vers 19h. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.