Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En cours

Le vent force l’intervention des pompiers de trois municipalités de Vaudreuil-Soulanges

durée 17h44
10 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les fortes rafales de vents qui déferlent actuellement sur la région de Vaudreuil-Soulanges ont forcé les sapeurs de trois municipalités de ce territoire à intervenir au cours des toutes dernières minutes. Deux incidents sont survenus respectivement à Très-Saint-Rédempteur et Les Coteaux. 

Au moment d’écrire ces lignes, les pompiers de la première localité ont quitté la rue du Bois-Franc dans les dernières minutes. Un citoyen du secteur a rapporté qu’un poteau électrique faisait des étincelles, ce qui a forcé les sapeurs a faire appel à Hydro-Québec. La Société d’État est en route et une panne électrique touche actuellement 1566 clients de ce secteur et des environs. Le rétablissement est prévu vers 19h45. 

Arbre élagué à Les Coteaux 

À Les Coteaux, sur la rue Adrien-Rouleau, à l’intersection de la rue Bazinet, les sapeurs de Coteau-du-Lac ont dû se rendre sur place pour superviser une opération d’élagage d’un arbre. Un piéton a contacté la centrale 911 pour rapporter qu’un arbre touchait des fils à basse tension. Un col bleu de Les Coteaux qui demeurait à proximité a procédé à l’élagage de l’arbre problématique sous la supervision des pompiers. L’opération a duré quelques minutes et a nécessité la fermeture de la rue. On ne rapporte aucune panne électrique dans ce secteur pour l’instant. 

Étincelle dans un poteau électrique à Rigaud

Dans les derniers instants, un appel à été acheminé à la centrale 911 pour signaler des étincelles dans un poteau de la rue Anna, à Rigaud. Une maison abandonnée est située à proximité. Les sapeurs sont en route vers les lieux de l'intervention. La pluie forte et les vents importants qui débutent à Rigaud laissent croire que les sapeurs seront forts occupés en ce samedi soir. 

Veille d’orages violents pour la région 

Environnement Canada a émis, dans les dernières heures, une alerte météo pour une veille d’orages violents dans la région du Suroît. Les conditions sont propices à la formation d'orages dangereux pouvant produire des rafales causant des dommages.

Un vigoureux front froid balaiera le Québec ce soir. Une ligne d'averses et d'orages pourrait produire des rafales violentes pouvant atteindre 90 kilomètres à l'heure ainsi que de la grêle de 1 à 2 centimètres.Les vents forts pourraient occasionner des pannes d’électricité, ajoute-t-on dans l’alerte météo. 

En plus de la coupure de courant importante en cours dans le secteur de Très-Saint-Rédempteur, on compte aussi six clients sans électricité à Rigaud et 41 dans le projet des Pins, à Saint-Lazare. Dans le premier cas, le rétablissement est prévu pour 20h alors que dans le second, Hydro-Québec estime pouvoir rétablir la situation vers 19h. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 février 2026

Deux personnes sans domicile à la suite d'un incendie à Vaudreuil-sur-le-Lac

Une résidence unifamiliale de deux étages située au 83 rue du Bosquet, à Vaudreuil-sur-le-Lac, a été la proie des flammes ce dimanche 1er février en après-midi. Au plus fort de l’intervention du Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion, une quarantaine de sapeurs se sont rendus sur place.  « L’appel a été acheminé à la centrale d’urgence ...

Publié le 29 janvier 2026

329 jours de prison pour une citoyenne des Cèdres

La Cèdrelle qui a prêté le sous-sol de sa résidence en échange d'une somme de 3 000 $ à des individus accusés du meurtre d’un influenceur en cryptomonnaie passera 329 jours en prison. La peine lui a été imposée par le juge Joey Dubois au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.  Il a justifié sa décision par le fait que les circonstances de ...

Publié le 28 janvier 2026

Douze personnes à la rue après un incendie à Vaudreuil-Dorion

La résidence qui s'est embrasée sur l'avenue Saint-Jean-Baptiste à Vaudreuil-Dorion abritait quatre logements. Même si personne n'a été blessée, douze personnes se retrouvent à la rue en ce début d'année 2026.  « Elles ont été prises en charge par la Croix rouge, mais elles seront dans l'impossibilité de regagner leur domicile à moyen terme en ...

app-store-badge google-play-badge