Publicité

29 juillet 2020 - 20:26

Les policiers de la Sûreté du Québec avaient pris en chasse un automobiliste à bord d’un véhicule volé

Une poursuite policière est à l'origine d'un violent face-à-face à Saint-Zotique

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le directeur adjoint du Service des incendies de Rivière-Beaudette et paramédic pour la CÉTAM, Daniel Laflèche, a été impliqué dans un violent face-à-face, en fin d'après-midi ce mercredi. 

L’accident survenu peu avant 17 h 30 s’est produit sur la 69e avenue, à Saint-Zotique, à proximité de l’autoroute 20, alors que les policiers de la Sûreté du Québec avaient pris en chasse un automobiliste à bord d’un véhicule volé.

C’est ce même véhicule qui a violemment percuté la voiture de M. Laflèche alors qu’il circulait à très haute vitesse. Notons que les policiers avaient pris une importante distance avec le véhicule fuyard lorsque le face-à-face s'est produit. Rapidement après l’impact, six véhicules de la Sûreté du Québec sont arrivés. 

Les policiers ont immédiatement demandé l’assistance des pompiers de Saint-Zotique. Or, en raison de l’importante congestion causée par l’accident survenu un peu plus tôt en après-midi, les sapeurs de Saint-Zotique peinaient à se rendre sur les lieux. Ils ont donc fait appel à leur collègue de Rivière-Beaudette. 

Une fois sur place, les pompiers ont extirpé les victimes des véhicules à l’aide des pinces de désincarcération. Bien qu’il ait été sévèrement secoué par l’impact, M. Laflèche est demeuré conscient tout au long de l’intervention. Il a été transporté d’urgence, par ses collègues de la CÉTAM, vers un centre hospitalier. Fort heureusement, sa vie est hors de danger. 

À l’heure actuelle, on ne connait toujours pas l’état de la seconde victime. Au moment de publier ces lignes à 20 h 14, l’autoroute 20 ouest à la hauteur de la 69e avenue était toujours fermée. 

À lire également

EN COURS: Un deuxième accident en quelques heures sur l'autoroute 20 Ouest 

Cinq personnes sont impliquées dans un accident sur l'autouroute 20 à Rivière-Beaudette

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.