Publicité

24 juin 2020 - 10:26 | Mis à jour : 10:38

Pannes électriques, fils arrachés et poteau sectionné

Les vents causent des dommages dans Vaudreuil-Soulanges

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En cette journée de Fête nationale où l’esprit est à la fête, les rafales de vents qui soufflent à 45 kilomètres sur la région causent plusieurs incidents. Pannes électriques, fils arrachés et poteau sectionné tiennent les sapeurs occupés un peu partout dans Vaudreuil-Soulanges depuis tôt ce matin. 

Un poteau électrique a été sectionné à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, ce qui a occasionné une panne de courant. Les pompiers ont conjugué leurs efforts avec Hydro-Québec afin de remplacer celui-ci rapidement.  Le boulevard Perrot a été fermé le temps de l’intervention. 

Les sapeurs de Saint-Polycarpe sont aussi intervenus sur leur territoire cette nuit pour des fils électriques sectionnés. À l’angle du chemin Saint-Henri et Principale à Très-Sté-Rédempteur, un camion a arraché un fil de télécommunication au cours des dernières heures. Les pompiers de Rigaud étaient sur les lieux vers 7h40 ce matin et ils ont procédé à la fermeture de la route pour assurer le bon fonctionnement de l’intervention (Photo). Le MTQ était aussi sur place. À 8h30, la route a été rouverte à la circulation. 

Dans les tous derniers instants, un arbre est tombé sur des fils électriques sur la rue de Granville, à Coteau-du-Lac. Les pompiers sont en direction. Hydro-Québec a été demandé sur place. 

Plusieurs pannes en cours 

Au moment d’écrire ces lignes, 3 995 citoyens de la Montérégie sont privés d’électricité selon l’onglet Info-pannes du site Internet d’Hydro-Québec. Voici les localités touchées dans la région: 

  • Coteau-du-Lac: 628 clients;
  • Rivière- Beaudette: 9 clients;
  • Saint-Polycarpe: 1 client;
  • Saint-Lazare: 5 clients;
  • Pointe-Fortune: 1 client;
  • Hudson: 3 clients;
  • Pointe-des-Cascades: 13 clients;

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.