Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pannes électriques, fils arrachés et poteau sectionné

Les vents causent des dommages dans Vaudreuil-Soulanges

durée 10h26
24 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En cette journée de Fête nationale où l’esprit est à la fête, les rafales de vents qui soufflent à 45 kilomètres sur la région causent plusieurs incidents. Pannes électriques, fils arrachés et poteau sectionné tiennent les sapeurs occupés un peu partout dans Vaudreuil-Soulanges depuis tôt ce matin. 

Un poteau électrique a été sectionné à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, ce qui a occasionné une panne de courant. Les pompiers ont conjugué leurs efforts avec Hydro-Québec afin de remplacer celui-ci rapidement.  Le boulevard Perrot a été fermé le temps de l’intervention. 

Les sapeurs de Saint-Polycarpe sont aussi intervenus sur leur territoire cette nuit pour des fils électriques sectionnés. À l’angle du chemin Saint-Henri et Principale à Très-Sté-Rédempteur, un camion a arraché un fil de télécommunication au cours des dernières heures. Les pompiers de Rigaud étaient sur les lieux vers 7h40 ce matin et ils ont procédé à la fermeture de la route pour assurer le bon fonctionnement de l’intervention (Photo). Le MTQ était aussi sur place. À 8h30, la route a été rouverte à la circulation. 

Dans les tous derniers instants, un arbre est tombé sur des fils électriques sur la rue de Granville, à Coteau-du-Lac. Les pompiers sont en direction. Hydro-Québec a été demandé sur place. 

Plusieurs pannes en cours 

Au moment d’écrire ces lignes, 3 995 citoyens de la Montérégie sont privés d’électricité selon l’onglet Info-pannes du site Internet d’Hydro-Québec. Voici les localités touchées dans la région: 

  • Coteau-du-Lac: 628 clients;
  • Rivière- Beaudette: 9 clients;
  • Saint-Polycarpe: 1 client;
  • Saint-Lazare: 5 clients;
  • Pointe-Fortune: 1 client;
  • Hudson: 3 clients;
  • Pointe-des-Cascades: 13 clients;

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Cour supérieure donne raison au conseiller Charles Meunier

Dans une décision très attendue, la Cour supérieure a donné raison au conseiller municipal de Rigaud, Charles Meunier, et confirme la légitimité de ce dernier comme représentant élu. La Cour invalide donc les arguments de la Ville de Rigaud et de sa mairesse, Marie-Claude Frigault, qui auraient eu pour effet d’empêcher le conseiller de siéger et de ...

Le restaurant Deux Frères de Les Coteaux n'est plus

Un violent incendie a totalement ravagé la pizzeria Deux Frères de Les Coteaux la nuit dernière. À l'arrivée des premiers sapeurs peu avant 3h, l'embrassement était généralisé. « L'intervention s'est terminée vers 8h30 ce mercredi matin. Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers combattaient les flammes », a expliqué le directeur du ...

Sentence suspendue et probation de deux ans pour l'auteur de voies de faits simples

Danny Lauzon, s'est vu imposer une sentence suspendue, assortie d'une probation de deux ans, par le juge Bertrand St-Arnaud, ce mardi 23 avril, au Palais de justice de Valleyfield en lien avec des voies de faits simples commis à Les Coteaux en novembre 2021.  Les deux procureurs au dossier sont Me. Cyril Routhier pour la Couronne et Me. Alexandre ...