Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 décembre 2018 - 09:18 | Mis à jour : 10 décembre 2018 - 11:44

Incendie

Un incendie majeur détruit un bâtiment de ferme à Saint-Clet

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

C'est un véritable mur de feu qui attendait les premiers pompiers sur le chemin du Ruisseau-Nord où faisait rage un incendie ayant complètement détruit une ferme laitière dans la nuit de vendredi à samedi. L'ampleur du brasier à l'arrivée des sapeurs, peu avant 2h00, était d'une telle importance que plusieurs équipes des villes avoisinantes ont été demandées en renfort.

En effet, les pompiers de Saint-Clet ont rapidement demandé l'assistance des équipes de Coteau-du-Lac, de Sainte-Marthe, de la Régie du Lac Saint-François, Saint-Lazare, Saint-Polycarpe et de Hudson pour, principalement, du transport en eau. C'est environ 500 gallons à la minute qui ont été déversés sur le brasier atteignant des pointes de 1000 gallons à la minute. 

De la machinerie lourde a été demandée sur place afin de détruire ce qui restait d'une partie de la structure. Les dommages s'élèveraient à plusieurs milliers de dollars.

Les pompiers, dont ceux de Coteau-du-Lac et de Saint-Clet ont réussi presque l'impossible en sauvant des dizaines de bêtes qui refusaient de quitter le bâtiment alors la proie des flammes.

La température frôlant la barre des -20 degrés a grandement compliqué le travail des pompiers. Tant l'eau dans les boyaux que les appareils respiratoires ont été fortement sollicités.

Le propriétaire des lieux a été rencontré par les policiers afin de tenter de comprendre ce qui aurait pu causer le brasier. Les pompiers étaient toujours sur place et la cause était toujours inconnue au moment de mettre en ligne. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Quel dommage je suis de tout cœur ❣ avec vous ! Je vous souhaite du courage. Je ferai une prière 🙏 pour vous.

    Carole - 2018-12-08 21:59