Publicité

2 juin 2018 - 21:00 | Mis à jour : 21:03

Le 1er juin en soirée

La dépouille d’un jeune homme de 22 ans est extirpée du Canal Soulanges

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le jeune homme de 22 ans qui manquait à l’appel dans le Canal Soulanges a été retrouvé. Les plongeurs de la Sûreté du Québec, appelé sur place, le samedi 2 juin au matin ont localisé sa dépouille vers midi trente.

La victime, Célestin Owona Otel, 22 ans, originaire de la France s’y était rendue le 1er juin en soirée. Avec cinq amis, il a plongé dans le Canal Soulanges, à Pointe-des-Cascades, mais n’est jamais remonté à la surface.

Le jeune homme étudiait en économie à l’Université Laval à Québec. Malgré une interdiction de baignade, M. Owona Otel a franchi un muret de béton, de dix pieds de haut, pour plonger dans l’étendue d’eau.

C’est la 2e noyade à survenir à cet endroit au cours des deux dernières années. À l’échelle provinciale, c’est le 13e décès par noyade a être enregistré depuis janvier.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.