Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des animaux périssent dans l'incendie d'une grange à Saint-Clet

durée 11h25
3 janvier 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'incendie qui a ravagé une grange de Saint-Clet plus tôt ce matin a causé le décès de plusieurs animaux. Une vingtaine de poules et six chats ont péri dans le brasier qui aurait pris naissance à cause d'un système de chauffage d'appoint servant à réchauffer les animaux. 

Selon un témoin, deux chèvres ont survécu aux flammes, malgré le fait qu'elles aient inhalé beaucoup de fumée. "Sur une cinquantaine de poules, les pompiers ont pu en sauver trente, mais elles sont dans un état critique. Il y avait aussi neuf chats de grange et seulement trois d'entre eux ont été extirpé des flammes", raconte une dame qui demeure dans la maison adjacente à la grange. 

Rappelons que l'incendie a pris naissance plus tôt ce matin, dans un bâtiment de ferme sis sur le Boulevard de la Cité-des-Jeunes, près du chemin de fer. 

Au plus fort des flammes, les pompiers de Coteau-du-Lac, Saint-Clet, Saint-Polycarpe, Sainte-Marthe et Pincourt étaient sur place. 

Les dommages se limitent à la grange et les animaux rescapés sont actuellement logés chez un voisin. 

En terminant, la résidente de l'endroit indique être reconnaissante envers les sapeurs qui ont porté secours aux animaux. Elle confie que ceux-ci ont été patients et qu'ils ont travaillé fort pour diminuer au maximum les dommages. 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Accusée du meurtre de son fils, elle subira son enquête préliminaire en 2026

Le dossier de Karyne Légaré, cette mère de Coteau-du-Lac accusée du meurtre prémédité de son enfant de 5 ans, était de retour devant la Cour cette semaine. La jeune femme subira son enquête préliminaire en mars 2026 au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.  C'est le mardi 9 septembre devant le juge Joey Dubois que le dossier de Mme ...

Publié le 10 septembre 2025

Un véhicule entre en collision avec un commerce à Vaudreuil-Dorion

Selon les informations recueillies par Néomédia, un véhicule aurait percuté la façade du Dollorama situé sur la rue Dutrissac à Vaudreuil-Dorion vers 17 h 30 mercredi soir. C'est une mauvaise manœuvre du conducteur qui aurait mené à la collision entre l'automobile et la vitrine du magasin, qui s'est fracassée à l'impact, nous apprend la Sûreté du ...

Publié le 8 septembre 2025

Fillette abandonnée: la mère subira son procès dès la semaine prochaine

La mère de la fillette de 3 ans abandonnée en bordure de l’autoroute 417 en Ontario, en juin dernier, subira son procès dès la semaine prochaine au Palais de justice de Valleyfield, Le dossier de la dame revenait devant la Cour  du Québec ce lundi 8 septembre. Comme les faits du dossier sont admis par la défense, c’est sans contredit l’état de ...

app-store-badge google-play-badge