À Salaberry-de-Valleyfield
Trafic de stupéfiants: une perquisition et cinq arrestations
Le mardi 3 mars, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont effectué une opération en matière de trafic de stupéfiants à Salaberry-de-Valleyfield. Cette opération découle d’une enquête amorcée en octobre 2025 et s'est soldée par cinq arrestations.
Une perquisition a été effectuée dans une résidence de la rue Cléophas à Salaberry-de-Valleyfield et a permis la saisie de :
- Près de 190 comprimés de méthamphétamine;
- Plus de 200 jujubes de cannabis;
- Plus de 100 gr de cannabis séché;
- Environ 10 gr de haschisch;
- Des médicaments d’ordonnance;
- 5 wax pen;
- 1100 cigarettes de contrebande;
- 300 $ en argent canadien.
Cinq personnes ont été arrêtées lors de cette opération, soit deux femmes et trois hommes. Ils ont tous été libérés et pourraient faire face à d’éventuelles accusations en matière de trafic de stupéfiants.
Cette opération a mobilisé une dizaine de policiers.
Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions Concertées pour Contrer les Économies Souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois. Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic de stupéfiants ou à la contrebande peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle au 1 800-659-4264.

