Sur le boulevard des Érables à Salaberry-de-Valleyfield
Intervention des sapeurs de Vaudreuil-Dorion au Tim Hortons
Le restaurant Tim Hortons situé au 395 rue des Érables, à Salaberry-de-Valleyfield, a confirmé plus tôt en ce dimanche 25 janvier sa fermeture temporaire pour une durée indéterminée. Plus tôt ce matin, le commerce a été la proie d'un incendie qui a causé des dommages importants sur place.
C'est vers 6h ce matin que l'appel a été acheminé à la centrale d'urgence. « Un des pompiers qui se rendaient sur les lieux d'un appel passait devant le Tim Hortons vers 6h ce matin quand il a remarqué la présence d'employés à l'intérieur et de beaucoup de fumée. Il a donc arrêté pour aller voir ce qui se passait et au même moment, nous recevions l'appel de la centrale d'urgence. L'incendie a pris naissance dans la hotte du four à bagel », résume le directeur du Service incendie de Salaberry-de-Valleyfield, Frédéric Paquette.
Fort heureusement, personne n'a été blessée lors de l'incident. Par contre, le restaurant a subi d'importants dommages en raison de l'eau, mais aussi des opérations d'exploration nécessaires lors de situations similaires. « Nous avons dû ouvrir des murs et le plafond pour nous assurer que l'incendie était bien maîtrisé. »
Les pompiers de Beauharnois étaient aussi présents lors de cette intervention pour épauler leurs confrères de la brigade locale. Ils assuraient la couverture du territoire à la caserne en cas de double appelé. Les sapeurs de Vaudreuil-Dorion se sont aussi rendus sur les lieux de l'intervention menée par le chef aux opérations Joel Vinet-Lebel.
Vers 8h, les sapeurs ont pu regagner la caserne.

