Édifice de six logements
Les sapeurs de Vaudreuil-Dorion en renfort à Salaberry-de-Valleyfield
Vers 16h47 ce jeudi 15 janvier, les sapeurs de Vaudreuil-Dorion ont été appelés en renfort par la brigade de Salaberry-de-Valleyfield sur les lieux d'un incendie ayant pris naissance dans un édifice de six logements de la rue Jacques-Cartier.
L'édifice situé au numéro civique 416 abritait de nombreux locataires au moment des faits. Selon Christian Poulin du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield, trois des six logements étaient occupés au moment des faits.
« C'est les locataires eux-mêmes qui ont constaté la présence de fumée et de flammes dans la pièce abritant le système électrique de l'immeuble et qui ont contacté le 911. Fort heureusement, personne n'a été blessé et tous les occupants des lieux ont pu sortir de l'immeuble. Nos investigations ne sont pas terminées, mais la cause la plus probable pour expliquer le brasier est un problème de nature électrique. »
Pendant que les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield étaient sur place, une équipe de Beauharnois assurait la couverture du territoire à la caserne en cas de double appel. Une équipe de Sainte-Barbe les épaulait également sur la scène. L'Unité communautaire de mesures d'urgence (UCMU) s'est aussi rendue sur place pour soutenir les sapeurs dans leur tâche, notamment en leur fournissant des repas et des boissons chaudes.
Quelques-uns des sinistrés ont été pris en charge par la Croix rouge. Les dommages importants causés au bâtiment font en sorte que les occupants des lieux ne pourront regagner leur domicile à court terme.
L'intervention, dirigée par le chef Alain Lauzon, a pris fin à 23h21.

